JULES VERNE

Théâtre Édouard VII.
10 place Edouard VII
75009 Paris.
01 47 42 59 92

Jusqu’au 31 Mars 2019
Les samedis à 14h, les dimanches à 11h et tous les jours à 14h pendant les vacances scolaires.

 

Jules Verne loupe 

L’univers de Jules Verne est tellement vaste et riche, qu’il fallait tout le talent et l’imaginaire des auteurs pour accoucher de ce magnifique et très réussi spectacle musical.

C’est donc dans la chambre du tout jeune Jules Verne que tout commence. Déjà féru de science-fiction, il raconte à son frère et à sa sœur avant de s’endormir ses histoires pleines de mondes merveilleux et de personnages fantastiques, écrites sur son cahier d’écolier. Et la magie opère d’entrée car la bonne idée est que ce sont des marionnettes façon Muppets manipulées par des comédiens-chanteurs qui seront au centre de cette aventure. Chacun sait que dans toute histoire, il y a un méchant et dans celle-ci ce sera le capitaine Nemo. Il a décidé de kidnapper Jules Verne pour le forcer à écrire d’autres aventures à sa gloire mais c’est sans compter sur les héros de ses œuvres qui s’allieront pour retrouver le jeune Jules. Philéas Fogg fraichement arrivé de son tour du monde en 80 jours sera la partie tout comme Michel Ardan le cosmonaute de la terre à la lune à l’habit d’argent et à la voix puissante, Michel Strogoff le messager le plus rapide du monde avec son accent inimitable, de Dina le dinosaure grandeur presque nature, très fashion rencontrée après un voyage au centre de la terre et qui chante mille fois mieux qu’elle ne grogne. Des princesses très connues de tous mais lassées par la vie monotone que leur offrent les frères Grimm et Charles Perrault rejoindront elles aussi cette magnifique et drôle de bande.

L’emballage de cette féérie très colorée et dynamique est particulièrement soignée avec des décors, un mapping vidéo et de nombreux costumes somptueux, les chansons sont parfaites et magnifiquement interprétées par ces onze artistes-chanteurs tous parfaits et très justes aussi bien dans leurs rôles que dans leurs voix dans une mise en scène très affutée qui donne à ce show musical endiablé un rythme qui ne retombe jamais. Un spectacle jeune public plein d’étoiles qui pétillent fait aussi pour les grands enfants que nous sommes tous, à ne manquer sous aucun prétexte car le très beau théâtre Edouard VII était plein et je présage qu’il le sera jusqu’à la dernière date.

Patrick Rouet

 

Jules Verne

Un spectacle de Nicolas Nebot et Dominique Mattei.
Mise en scène : Nicolas Nebot.

Avec : Manon Taris, Charlotte Bizjak, Solen Shawen, Kania Allard, Cécilia Cara, Emmanuel Suarez, Léo Paul Salmain, Adrien Pelon, Thierry Gondet, Dan Menasche, Michel Lerousseau.

Mis en ligne le 28 octobre 2018