LE CAPTIF – L’ENFANT DU PLACARD

ESPACE ROSEAU
8, rue Pétramale
84000 - Avignon -

À 16h05

Réservations : +33 (0)4 90 25 96 05

 

Le Captif – L’Enfant du Placard loupe 

À quoi se joue ou pas l’adhésion du public ? Peut-être à ses propres peurs.

Plusieurs faits marquants de l’actualité ont inspiré l’auteur de cette tragédie. L’histoire d’enfants martyrisés, condamnés au placard par leur propre famille.

Ici, Le Captif met en marche sa détermination à la survie et pour cela utilise tous les personnages qui hantent sa prison : sa mère, bien sûr, mais aussi Cléo, Clara et d’autres qui passent comme des corbeaux à l’affut de victimes.

Beaucoup d’innocence dans ce texte puissant écrit par Olivier Sourisse, mais de cette innocence meurtrie incapable de se défendre. Rien n’est dérangeant, à mon goût, tout est à entendre, à comprendre, à aimer ! « Pourquoi tant d’amour ? Je vous ai rien demandé moi ! »

Ce réduit, ce placard, cette prison ressemblent à s’y méprendre à la cellule des aliénés. Mais là, pour seul médicament, la volonté de vivreau-delà de la folie. « Je veux que ça coule, pourquoi ça flotte. »

Frédéric Fage réalise là une mise en scène réaliste à souhait, en clair-obscur d’où le comédien à la figure christique peut exprimer tout son talent.

Et du talent, il en a, le bougre ! Sans en avoir les tics ou les tocs ! Gageons que HUGO MIARD, c’est son nom, ira loin. Très loin !

Encore un effort, amis festivaliers, courez vite le soutenir.

PierPatrick

 

Le Captif – L’Enfant du Placard

Avec : HUGO MIARD

Metteur en scène : Frederic FAGE
Création lumière : OLIVIER OUDIOU
Concepteur sonore : AYMERIC LEPAGE

 

Version imprimable

 

Mis en ligne le 27 juillet 2017