FILLS MONKEY

FESTIVAL BLEU BLANC RIRE
Institut français de Barcelone

Le 22 mars


loupePhoto Denis Rouvre

Sur la scène deux batteries. Des projecteurs.

Ils arrivent, allure de petits garçons sages dans leurs bermudas et chaussettes soigneusement tirées.

Et puis l’enfer se déchaîne, les enfants sages se transforment rapidement en sales gosses prêts à tout. Roulements, frappés et battements se succèdent accompagnés d’éclairages violents.

Yann Coste et Sébastien Rambaud vont se montrer virtuoses de la baguette, de la raquette de tennis, du batteur électrique, de la tronçonneuse, j’en oublie certainement, dans des duels ponctués d’humour, cadrés par une mise en scène au cordeau.

Qu’on soit ou non fan de batterie, on se laisse emporter dans ce tourbillon et cette bonne humeur communicative, avec des moments plus doux voire poétiques sous des éclairages soignés qui nous font reprendre souffle.

C’est véritablement magique, on se retrouve les yeux écarquillés avec une âme d’enfant ébloui. Les numéros s’enchaînent sans temps mort, nous laissant souvent abasourdis, séduits par ce mélange de douce folie, de créativité sans limite et de précision technique impressionnante. Jusqu’à un superbe final empreint d’émotion devant un public debout applaudissant à tout rompre.

Voilà un spectacle qui ouvre avec brio ce deuxième festival, on en repart batteries rechargées !

Rendez-vous ce soir pour dans un tout autre genre, le Science Comedy Show, du stand-up scientifique, de l’humour savant qui invitera le public à visiter, revisiter les découvertes, les savoirs et le monde des connaissances.

Nicole Bourbon

 

Les Fills Monkey

De et avec  : Seb Rambaud et Yann Coste 
Réalisateur/Metteur en Scène : Gil Galliot

 

Mis en ligne le 23 mars 2019