SUR LES TRACES D’ARSÈNE LUPIN : ENTRE MAGIE ET MENTALISME

 

Laurette Théâtre
14 rue de Plaisance
84000 – Avignon

du 7 au 31 juillet
à 11h10
relâche les 13, 20 et 27 juillet

 

Sur les traces d’Arsène Lupin : entre magie et mentalisme loupe 

 

Il se propose de rendre un hommage à Arsène Lupin. Il va, à partir de sa connaissance du musée dédié au gentleman cambrioleur, proposer de résoudre toute une série d’enquêtes.

C’est profondément énervant, il pose des questions à tout un lot de spectateurs et chaque fois, c’est le sans faute. Pensez à un chiffre, une personne, un objet et à chaque coup il écrit la réponse sur son ardoise...

Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas l’existence d’un être supérieur, il y a un truc... mais lequel ?

Impossible de le trouver, il nous promène, le sourire aux lèvres. Tout a l’air si simple, et ça l’est assurément, mais c’est obscur pour le commun des mortels.

Il peut raconter n’importe quelle histoire, le résultat est qu’à chaque coup il découvre ce qui est caché, c’est usant car on ne voit pas comment il fait, on ne fait que constater qu’il a trouvé la réponse. Il change de partenaire, choisi dans le public, pour chaque numéro et on sait qu’il va y parvenir. Pas besoin de quoi que ce soit, il va gagner à tous les coups.

Il va user de la manipulation de la pensée, de l’étude du comportement, de la numérologie pour donner l’illusion qu’il devine les pensées et de manipuler les esprits.  Tout est bien dans l’illusion.

Ce genre d’individu vous horripile, vous énerve au plus haut point. Il est fort, très fort. Jean-Michel Lupin est un mentaliste très au point, bravo

Jean-Michel Gautier

 

Sur les traces d’Arsène Lupin : entre magie et mentalisme

Auteur Jean-Michel Lupin

 

 

 

Mis en ligne le 27 juillet 2021

Merci de cliquer sur J’aime

DERNIERS ARTICLES