FOOL FOR LOVE

Pixel Avignon
18 rue Guillaume Puy
84000 Avignon
07 82 04 88 01

à 21h35
du 5 au 28 juillet

relâche 11 18 25

 

Fool For Love loupe 

Fool for love
Une pièce de Sam Shapard en version anglaise sur  titrée

 

Une plongée dans la Californie du Sud, dans le désert de Mojave. Nous sommes dans un de ces motels de bord de route ordinaire et sans grâce. Eddie vient de faire 4000 km avec son camion et ses chevaux, il vient retrouver son amour de jeunesse qui a pris un peu d'âge d'ailleurs. Il veut s'installer avec elle comme si elle l'avait attendu des années durant, et elle ne l'attend plus du tout.

Alors c'est une quête impossible, faite d'incompréhensions et de souvenirs, une quête sans lendemain avec en sus la découverte d'un passé pour le moins trouble.  À cela va se rajouter l’arrivée d'une maîtresse d'Eddie et du compagnon de May...

On est bien dans cet univers américain où les paumés pullulent, dans ce coin de pays où rien ne semble possible, où même l’air semble si épais que l'on a du mal à respirer.

Chercher sa voie ici appartient au domaine du rêve impossible comme si tout l'impossible s'y concentrait.

Une ambiance poisseuse, lourde où la violence est omniprésente, où l'on ne peut rien créer ni faire où l'on semble condamné à échouer.

Les comédiens sont taillés pour leur rôle qu’ils occupent à merveille.

On est bien dans du Sam Shepard grand cru, pas de surprise, tous les ingrédients sont réunis et avoir gardé une version en anglais est astucieux, l’ambiance est au top.

Jean Michel Gautier

 

Fool For Love

compagnie du Vingt Trois
de Sam Shepard
mise en scène Dannie Lucarr

avec  Olivier Raynal, Julie Zeno, Lee Michelsen et Dimitri Michelsen

 

Version imprimable (PDF)

 

Mis en ligne le 24 juillet 2019