MOLIÈRE-MONTFAUCON 1-1

LE NOUVEAU RING
Impasse Trial
84000 - Avignon
Scène 3

À 19h30

Relâches : 11, 18, 25 juillet

Réservations : +33 (0)9 88 99 55 61

 

Molière-Montfaucon 1-1 loupe 

Le bouche à oreilles fonctionne parfaitement bien sur les routes du Festival d’Avignon. Une soirée chaude, un ordinaire désormais. Corps moite, j’entre enfin dans cette jolie salle du Nouveau Ring comportant 90 places assises, rouges et confortables.

L’homme entre en scène, seul ! Et seul il restera tout au long de la représentation. Seul ? Enfin presque, puisqu’il endosse moult personnages, tous plus désopilants les uns que les autres. Le tout dans une frénésie sans faille du verbe et du corps.

Le comédien se raconte, sa vie en Suisse, entouré de sa famille, de son père parti trop tôt, hélas !, le laissant seul à la tête du bistrot local peuplé de personnages touchants et pittoresques.

Et puis le foot, sa passion première, pour laquelle il intègre une équipe amateur régionale. Les hivers sont rudes dans cette partie du Jura helvétique. Les terrains impraticables. Il faut   occuper le temps. Le théâtre, pourquoi pas ! Une première pour le jeune homme… qui va le mener aux portes d’un Conservatoire.

La trame est là. Le comédien, Lionel Frésard, prodigieux de générosité, occupe l’espace tendresse-passion avec une impudeur authentique communicative. Le public rit, rit, éclaté de bonheur, moi avec évidemment.

Et quel talent ! Décidemment Avignon nous réserve de bien  belles surprises au cours de cette cuvée 2017.

Je sors du théâtre heureux et j’en parle autour de moi.

L’été reprend ses droits.

PierPatrick

 

Molière-Montfaucon 1-1

Avec : Lionel Frésard

Metteur en scène : Thierry Romanens

 

Version imprimable

 

Mis en ligne le 21 juillet 2017