MÉDÉE KALI

PRÉSENCE PASTEUR
13, rue du Pont Trouca
84000 - Avignon

À 22h00

Relâches : 12, 19, 26 juillet

 

Médée Kali loupe 

Médée a tué ses enfants. Le temps a passé, ses fils reposent en terre grecque. Insupportable. Elle revient sur leur tombeau pour les en extraire. Sa vengeance sera totale.

Un homme la suit. Elle ne le connaît pas. Jamais il ne s’approche. Sa présence la rassure. Cet inconnu sera-t-il son prochain amant ou le plus farouche de ses ennemis ? Elle sent qu'elle sera bientôt à sa merci. Parce qu'il est beau et que Médée n'a jamais su résister à la beauté des hommes.

Entre Mythologies Grecque et Hindoue, Laurent Gaudé nous propose un récit terrifiant, captivant, de Gorgo (la Méduse), en passant par Jason et Persée.

Sur scène, une comédienne envoutante, terriblement efficace, hypnotique ! Elle joue, (elle ne bouge pas de son siège telle une Reine absolue des Enfers) voix sensuelle et subtile, œil carnivore rivé sur le public.

Émilie Faucheux s’approprie formidablement le rôle de la Magicienne guerrière, monstrueuse, le corps tendu jusqu’à la pointes des pieds.

« J’aurais pu n’être que ceci, une mendiante qui danse, une pestiférée plus jolie que les autres, mais la danse m’a sauvée. La rumeur était née qu’une fille du Gange faisait pleurer les chiens des bas quartiers lorsqu’elle dansait. »

L’univers sonore, une contrebasse, ponctue magistralement l’univers si particulier de ce paysage verbal.

Le spectateur sort fasciné du spectacle après avoir longuement applaudi, debout !

Superbe moment.

PierPatrick

 

Médée Kali

De Laurent Gaudé

Avec : Émilie Faucheux, Jean Waché, Jonathan Chamand

 

Version imprimable

 

Mis en ligne le 16 juillet 2017