PAS DE PARDON

THÉÂTRE DU CENTRE
13, rue Louis Pasteur
84000 Avignon
06 64 91 55 67

13h00

 

Est-ce un roman-photo ? Du théâtre ? Des chansons ? Une pièce policière ? De l’humour ?

Eh bien c’est tout cela à la fois, porté par trois comédiens truculents  qui entrainent avec eux une quarantaine d’habitants d’un village de Picardie.

Sous le prétexte d’un cadavre flottant sur la mare un poignard fiché dans le dos, nous découvrons la vie d’un village paisible et sans histoire où les jours s’écoulent entre soins aux animaux de la ferme et rendez-vous pour des balades à vélo et qui nous donnent le portrait de quelques figures pittoresques. Un village comme il en existe encore pas mal dans notre France bien qu’elle ne soit plus majoritairement rurale.

C’est techniquement très travaillé avec les photos (très belles au demeurant) des protagonistes qui s’affichent sur l’écran en fond de scène tandis que devant, les trois comédiens leur prêtent leurs voix.

Quelques chansons parsèment l’histoire, un entracte permet à une ouvreuse de distribuer, à l’ancienne, nougats et caramels, jusqu’à la conclusion originale.

C’est plein d’entrain, joyeux et convivial d’autant que tout se termine autour d’un verre d’eau de prune du cru généreusement offert. Ouille ! 50 degrés quand même !!!

Nicole Bourbon

 

Pas de pardon

De Roger Wallet

Avec Michel Fontaine, Guillaume Paulette, Julie Evrard, Gérard Eloy 

Metteur en scène : Gilles Remy 
Photographe : Jean-Louis Bouché 
Éclairagiste : Jérôme Pigeon 
Ouvreuses : Stéphanie Fibla, Jacquotte Fontaine

 

Version imprimable (PDF)

 

Mis en ligne le 10 juillet 2015

Merci de cliquer sur J’aime