CRÈVE LADYBIRD

THÉÂTRE DES CORPS SAINTS
76, place des corps saints
84000 Avignon
04 90 16 07 50

22h30

 

Il peut s’en passer des choses devant une machine à café. Surtout lorsque Coccinelle (ladybird en anglais) jeune femme corvéable de l’entreprise, rêve de bonheur.

Sur ce thème, trois jeunes femmes talentueuses nous livrent un spectacle étonnant, original, parfaitement au point et maîtrisé de bout en bout, qui vous emmène sur des chemins inconnus, bref tout ce que j’aime quand je pars à la découverte d’une œuvre inconnue.

Je les avais ratées à Paris où elles avaient déjà apparemment fait grande impression avec quatre nominations aux P’tits Molières.

Dans un univers déjanté, à la fois théâtre et cabaret, les scènes se succèdent réjouissant l’esprit par des textes soignés et brillants mêlant des originaux et des extraits de Sade, Maupassant, La Fontaine ou Baudelaire, les yeux par la beauté et la plastique parfaite des trois comédiennes ainsi qu’une bonne vingtaine de costumes superbes et bien pensés, et les deux par une mise en scène surprenante et inventive, mais qui donc se cache derrière ce nom de Mamy ?

Sachez simplement que vous y trouverez pêle-mêle, un trône-toilettes, des paillettes, des plumes, des talons vertigineux, du strip-tease savamment dosé et exécuté sans aucune vulgarité, des chansons interprétées avec humour et par des voix superbes (ah cette version d’Étienne, Étienne !), de la tendresse et de la poésie, et surtout de l’imagination et du talent car ces trois artistes là n’en manquent pas, retenez bien leurs noms Sophie Fogarassy, mutine et mystérieuse à souhait derrière ses voiles noirs, Camille Casanova superbe et tentatrice et Carole Sauret, touchante coccinelle, déjà remarquée dans Peter Pan.

Un petit bijou à ne surtout pas manquer au milieu de l’offre foisonnante de ce Off 2015.

Nicole Bourbon

 

Crève Ladybird

Texte et mise en scène : Mamy

Avec Carole Sauret, Sophie Fogarassy, Camille Casanova 

Chorégraphies Carole Sauret
Régisseur : Xavier Magueda

 

Version imprimable (PDF)

 

Mis en ligne le 5 juillet 2015

Merci de cliquer sur J’aime