MER AGITÉE EN FIN DE JOURNÉE

Essaïon théâtre
6, rue Pierre au Lard
75004 Paris
Tél. : 0142784642

Jusqu’au 3 octobre
Du jeudi au samedi à 21h30

 

Mer agitée en fin de journée loupe 

Nous voilà plongés en immersion totale dans l'intimité de l'amitié féminine : un week-end détente en Normandie entre filles, c'est léger, rafraîchissant, drôle, pétillant ! En tout cas au début...

Car bien évidemment les apparences sont trompeuses et rien ne se passera comme prévu. Se retrouvant sous la pluie, dans une maison de location isolée, face à une mer de plus en plus déchaînée, les trois amies vont tour à tour se redécouvrir, s'affronter, se conforter, s'opposer, se soutenir, se déchirer.

Malgré leurs sérieux et sincères efforts pour tout bien faire et refaire, elles ne retrouveront pas l'ambiance de leur soirées d'adolescentes insouciantes. Les années étant passées, elles réalisent qu'elles ne sont plus aussi proches, elles ont pris des chemins très différents, elles évoluent dans des milieux distincts. Seraient-elles devenues incompatibles et les obstacles de leurs vies insurmontables ? Leur amitié sera-t-elle assez forte pour y survivre ?

Les comédiennes avancent adroitement sur le fil, avec finesse, assurance et justesse. Elles font habilement évoluer la nostalgie de la situation, elles sont toujours à l'écoute, meilleures complices, même dans leurs querelles... Elles dévoilent les blessures et les souffrances de leurs personnages avec une émotion puissante et pudique à la fois.  Tendres, mais déterminées, elles s'emploient à nous faire basculer, avec elles, du rire aux larmes. 

La mise en scène est millimétrée, le travail de synchronisation excellent.

Sans aucun doute, nous avons bien regardé cette mer s'agiter en Normandie ! Nous en revenons troublés et songeurs...

Luana Kim

 

Mer agitée en fin de journée

De : Anne-Camille Le Heuzey-Bansat

Mise en Scène : Nikola Carton

Scénographie : Elsa Baudel

Avec : Amandine Calsat (en alternance avec Winnie Dhénin), Anne-Camille Le Heuzey-Bansat, Anaïs Merienne

 

Mis en ligne le 19 septembre 2015

Merci de cliquer sur J’aime