MÊME SI TU M'AIMES

Théâtre Michel
38 Rue des Mathurins
75 008 Paris
01 42 65 41 30
Du mardi au samedi à 21H00
Le samedi à 16H30, le dimanche à 15H00

Une comédie juteuse sur le « rebirth amoureux » qui ne manque ni de piquants, ni d'humour!

 

Simon et Marie se rencontrent et c'est le coup de foudre ! Mais aussi le coup de massue sur leurs egos bien mis à mal par le nouveau tandem formé par leur couple. Et c'est la crise ! Comment en sortir ? La solution ? Un psychanalyste, au détour de séances toutes aussi onéreuses les unes que les autres, va leur faire découvrir les joies du Rebirth, un training amoureux et sexuel sans concession ! Une lutte pour garder le pouvoir sur le partenaire s'engage alors mais au final que devient le couple ?

Cette comédie écrite par Mélissa Drigeard et Vincent Juillet ne manque pas de ressources dans la modernité et l'originalité – eh oui – de l'écriture qu'elle propose! En effet, de premier abord, on est embarqué dans une énième comédie sur les tribulations d'un couple en mal d'ego, d'amour et de sexualité. Mais la mise en scène ingénieuse de Julien Boisselier et le jeu parfait des trois comédiens tout simplement magistral, en donnent une interprétation qui jamais ne sombre dans la caricature – ce qui n'est pas tâche facile dans le contexte d'écriture –.

Mélissa Drigeard joue avec naturel et brio le rôle de Marie, l'épouse malheureuse et rebelle. Morgan Perez est tout aussi à l'aise dans celui de l'époux cadre amoureux rationnel et faussement stoïque et Pierre Azéma dévoile habilement les côtés retors de son personnage au fur et à mesure du drame amoureux. Le public se laisse bien vite prendre au jeu de la prise d'identification très subtilement amenée par les auteurs et le metteur en scène plus connu comme acteur jusque là, Julien Boisselier qui signe ici avec succès, assisté par Fabienne Tournet, sa première mise en scène.Très réussis également les jeux de lumière et d'ombres et la scénographie dont la sobriété contribue à rendre l'atmosphère faussement feutrée qui règne alors sur le plateau, sans oublier de citer le rôle dramatique majeur joué par la musique de scène, les arrangements et bruitages sonores. Toutes ces composantes soigneusement choisies amènent volontairement un aspect réaliste et cinématographique à la fois – d'ailleurs les auteurs nous confient vouloir adapter cette pièce à succès – n'en doutons pas ! – en un juteux scénario.

Alors précipitez-vous en ces périodes de futures festivités, en couple, entre amis ou en famille pour découvrir cette comédie truculente et instructive à bien des égards !

 

Safia Bouadan

 

Auteur : Mélissa Drigeard et Vincent Juillet

Artistes : Pierre Azéma, Mélissa Drigeard, Morgan Perez

Metteur en scène : Julien Boisselier