LES ROIS DU CATCH

Théâtre de verre
17 Rue de la Chapelle
75018 Paris
09 52 68 84 16

15 et 16 mai à 20h

Centre d'animation Les Halles-Le Marais les 22 et 23 mai à 20h
Téâtre de Belleville les 4,5,6,7 juin à 19h15

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 16 mai 2014

Les rois du catch

Attention les yeux. Ce spectacle inclassable, qui tient plus de la performance artistique que du théâtre ou de la farce, que de la narration et de la fête que de la raison, peut provoquer l'hilarité.

Dans cet espace alternatif étonnant mais en péril qu'est le Théâtre de verre, vous serez accueillis par Marilyné (remarquable Marilyne Lagrafeuil), metteuse en scène italienne très enthousiaste, et Uccellino (excellent Mathieu Dufourg), son assistant « perché » dans tous les sens du terme, pour participer à l'exploration du kairos, c'est-à-dire du précieux moment opportun qu'il faut saisir pour ne pas le laisser échapper. Se lancent à corps perdu dans cette quête faussement improvisée trois femmes et autant d'hommes qui vont s'animer sur la scène, danser, se répondre, s'interpeller, s'affronter, se mêler et se déshabiller devant les yeux étonnés des spectateurs, comme pour aller chercher, au terme d'un combat charnel, ce qu'il y a de plus archaïque et primitif au cœur de l'être humain.

Le résultat est étonnamment festif et fellinien grâce à l'intervention de différents personnages, parfois grandioses, parfois loufoques : entre le surgissement fou-furieux d'Adrien, la danse de la mort, la violence d'une Médée électrique à laquelle se joignent deux autres comparses, le public est entraîné dans un tourbillon sans savoir quelle direction il emprunte, mais prend un grand plaisir à cette aventure qui célèbre surtout l'énergie de la vie.

Frédéric Manzini

 

Les rois du catch

Création collective dirigée par Élodie Ségui
Mise en scène: Élodie Segui
Assistant : Simon Oldani
Création Lumière: James Serre

Avec : Xavier Chevereau, Frédéric Combe, Loyse De Pury, Mathieu Dufourg, Hélène Marchand, Marilyne Lagrafeuil, Baptiste Raillard, Salomé Richez, Clara Schwartzenberg