LA LIBIBANDINE

Théâtre Michel
38 Rue des Mathurins
75008 Paris
01 42 65 35 02
Du Mardi au Samedi 19h – Dimanche 18h
Jusqu'au 17 août

Merci de cliquer sur "J'aime"
Mis en ligne le 3 août 2013

La libidandine

La routine qui s'installe dans le couple, l'habitude qui prend le pas, la libido qui s'envole peu à peu comme une plume au vent et l'on prend un amant ou une maitresse. Martin et Stéphanie sont amants et décident de passer un week-end de rêve en thalasso… mais c'est sans compter sur leurs conjoints respectifs Martine et Stéphane, qui bien décidés à reconquérir leurs conjoints débarquent dans le même centre.

La comédie est en place et le chassé-croisé amoureux peut alors commencer. Les quatre comédiens s'en donnent à cœur joie dans un rythme soutenu et sans temps mort. Les portes claquent, on se croise sans se voir, on se rencontre par hasard. Les répliques fusent et l'on rit beaucoup de les voir se débattre avec leurs envies et leurs mensonges.

L'originalité de cette pièce est de l'avoir entrecoupée de chansons drôles accompagnées en live par un pianiste un peu voyeur et chorégraphiées, il est vrai, dans un style assez éloigné des ballets carrés des shows américains mais qu'importe on s'y amuse. Il y a aussi cette quête de la libibandine sorte de pilule de l'amour qui doit rallumer les corps et les cœurs mais qui après une erreur de verre produit un effet qui n'est pas vraiment celui que l'on attendait.

C'est une bonne pièce d'été pétillante comme les bulles d'un soda bien frais servi sans paille  à bonne température avec une belle tranche de rire. Un cocktail rafraichissant que l'on peut déguster sans modération.

Patrick Rouet

 

 

La Libibandine

de Julie Neveux

Avec :
Julien Héteau dans le rôle de "Martin"
Jérémy Malaveau dans le rôle de "Stéphane"
en alternance dans le rôle de "Stéphanie" : Jane Resmond et Maud Le Guénédal
en alternance dans le rôle de "Martine" : Julie Neveux et Marie-Eve Perron

Au piano : Vincent Prezioso ou Olivier Decrouille

Metteur en scène : Jacques Décombe
Musique : Vincent Prezioso
Chorégraphie : Lydie Muller