FATALEMENT VÔTRE

Théâtre Darius Milhaud
80 allée Darius Milhaud
75019 Paris
Tel : 01 42 01 92 26

Du 28 février au 15 mars à 21h00 ou Samedi à 15h00

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 8 mars 2014

Fatalement vôtre

Après Manoir sous haute tension sur l’île de Man, Katia Verba revient avec un autre ouvrage qu’elle met en scène assistée de Benjamin Castaneda à la direction d’acteurs.

On y retrouve son univers psychologique particulier, dans une atmosphère où la tension va croissant jusqu’à une chute complètement inattendue.

Car Katia  de sa plume alerte et incisive, sait comme personne camper ses personnages et les mener de rebondissements en rebondissements là où on ne les attendait pas forcément.

Le décor toujours bien choisi et avec goût nous fait découvrir l’univers d’un homme directeur d’une multinationale, fauteuils profonds, table de jeu et bar bien garni.

Là il va affronter un de ses collaborateurs dans un huis clos soutenu dont la conclusion pourrait bien illustrer le fameux « Cherchez la femme ».

Son épouse est incarnée avec maestria par Lydie Rigaud (Rita dans la série TV Sous le soleil) qui apporte son charme, sa grâce et son métier à son personnage.

Les quatre  autres, tous comédiens amateurs, se donnent visiblement à fond et avec un plaisir évident, parmi eux on remarque Florence Pasquier, belle énergie et grand naturel dans une apparition tout à fait réjouissante et Thomas Alemano, déjà présent dans le Manoir qui  interprète le rôle du mari avec une belle conviction après un léger flottement au début qu’il a rapidement maîtrisé.

Cerise sur le gâteau : une belle bande son avec la musique de Giuseppe Adamo

À découvrir les 14 et 15 mars prochain dans la grande salle du Darius Milhaud.

Nicole Bourbon

 

Fatalement vôtre

De : Katia Verba
Mise en scène : Katia Verba, Benjamin Castaneda

Avec : Lydie Rigaud, Anne Marie Laquièze, Florence Pasquier, Thomas Alemano, Jérôme Citras