DÉBUT DE FIN DE SOIRÉE

Comédie Caumartin
25, rue Caumartin
75009 Paris
01 47 42 43 41

Jusqu'au 14 Septembre 2014
Du  mardi au samedi à 20h, dimanche à 15h30.

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 23 juin 2014

Début de fin de soirée.
©Artzala Production

Clément Michel s'y entend pour imaginer et dompter l'écriture de bonnes comédies. Après plusieurs succès, Le Grand bain, le Carton et Une semaine pas plus, Début de fin de soirée sortie en 2005 prend ses quartiers d'été à la Comédie Caumartin et je vous conseille vivement de partager avec ce quintet de bons comédiens cette reprise riche en répliques qui claquent, en quiproquos, en non-dits et autres retournements de situations rigoureuses qui font de cette comédie un vrai moment de plaisir.

L'histoire est simple Félix et Mathilde vivent ensembles depuis 8 ans, ils se regardent un peu moins, la routine du quotidien est là et ça se sent. Ils viennent de recevoir 37 personnes pour une soirée déguisée mais Eric le bon copain du couple qui a une tendance à « l'incrust » ne veut pas s'en aller de sitôt et aimerait bien malgré l'heure tardive rester encore un peu, Christelle l'autre amie, quant à elle, cuve gentiment dans la chambre du couple. Et c'est ainsi que ce début de fin de soirée va leur réserver de drôles de surprises.

Une mise en scène bien vue et efficace nous traine jusqu'au petit jour sans qu'un instant l'envie de bailler puisse nous prendre. Les comédiens sont excellents chacun dans leur rôle en ajoutant un petit plus à Arnaud Cermolacce particulièrement juste et précis dans le rôle de l'hôte qui gère de moins en moins la situation plus la nuit avance.

A voir et à boire frais jusqu'au bout de la nuit.

Patrick Rouet


©Artzala Production

Que rajouter à ce commentaire si ce n'est que l'écriture précise et très contemporaine de Clément Michel dans cette histoire à la construction rigoureuse fait une fois de plus merveille dans un genre boulevard modernisé.

Les comédiens sont excellents dans une situation qu'on a tous connue (l'ami qui ne veut pas partir alors qu'on rêve de se coucher !) mais qui ne se borne pas à ça et réserve bien des surprises.

De quoi passer un excellent … début de soirée puisque ça joue à 20h.

Nicole Bourbon

 

Début de fin de soirée

Auteur : Clément Michel.
Mise en scène : Anthony Marty.

Avec : Arnaud Cermolacce – Badr Iffach – Anthony Marty – Laure Mathurier – Virginie Molina.

Scénographie : Marc-Antoine Leca
Costumes : Sabine Fara.
Musique : Arnaud Florian.
Lumières : Nicolas Faugère et Alexis Blanadet.