COUP DE SANGRIA

Théâtre de la Michodière
4 bis rue de la Michodière
75002 Paris 2e
01.47.42.95.22

Jusqu'au 4 janvier 2014
Du mardi au samedi à 20h30
Dimanche à 15h00.

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 25 septembre 2013

Coup de sangria

Bon c'est sûr, l'ensemble ne fait pas dans la dentelle. Mais c'est la loi du genre et là en l'occurrence c'est diablement efficace et le public rit énormément.

Dans un superbe décor de villa espagnole avec végétation abondante et beaux carrelages bariolés, nous assistons aux échanges de trois sacs semblables qui rendent littéralement fous leurs propriétaires. Il faut dire que l'un d'entre eux contient le butin d'un hold-up !

Sur cette trame où quiproquos et rebondissements abondent, les acteurs s'en donnent à cœur joie, ne ménageant pas leur peine, dans une mise en scène survoltée de Jean-Luc Moreau.

Ça entre, ça sort, ça court en tous sens, ça échange des propos acides et hilarants, ça gesticule et ça mimique à qui mieux mieux.

Et l'on se laisse prendre à cette hystérie générale, même si on n'est pas particulièrement friand de ce type de spectacle, tellement c'est bien fait.

Une bonne occasion de s'amuser sans se prendre la tête, de se laisser embarquer dans un univers totalement improbable mais d'un comique assuré, cela ne se refuse pas en ces temps où l'actualité ne nous donne pas trop de raisons de rire.

Nicole Bourbon

 

 

Coup de sangria

de Eric Chappell, mis en scène par Jean-Luc Moreau
Adaptation de Stewart Vaughan & Jean-Christophe Barc

Avec : Frédéric Van Den Driessche, Jean-Luc Porraz, Valérie Even, Adeline Zarudiansky, Stéphane Russel, Olivier Sabin

Décor Daniele Rozier
Lumières Jacques Rouveyrollis
Costumes Florence Frappa
Musique Sylvain Meyniac