COMIC STRIP GIRLS

Théâtre des Blancs Manteaux
15, rue des Blancs Manteaux
75004 PARIS
Tél : 01 48 87 15 84

Le dimanche à 19h30, le lundi et mardi à 21h, jusqu'au 30 mars 2014

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 14 février 2014

Leslie Bévillard, l'auteur de cette dynamique et (très) sexy comédie, a véritablement un don pour les distributions triangulaires à succès. Ses précédentes créations, « Complètement givrées » et « Miss Butterfly » en sont les indéniables preuves par trois. Sans tomber dans l'écueil galvaudé (et trop classique) « le mari – la femme – l'amant », elle nous offre les aventures rocambolesques et déjantées de trois jeunes femmes que des liens en apparence improbables vont rapprocher, le temps d'une histoire d'humour commune.

Ici, elle ne déroge pas à sa règle et reprend la formule magique qui fonctionne très bien. Dans un cabaret en faillite, deux effeuilleuses, l'une grande liane blonde, Cookie, et l'autre pulpeuse et piquante brune, Diablesse, ont quelques jours pour trouver la solution miracle qui sauvera leur Comic Strip Cabaret de la fermeture définitive. Aidées dans cette entreprise par leur habilleuse – qui révèle des compétences particulières auxquelles on ne s'attend pas forcément de prime abord –, elles arriveront à redresser fièrement la barre (leur principal outil de travail…), grâce à leur inventivité, leur(s) charme(s) et leur générosité.

Entre numéros chantés et dansés, la franche comédie alterne avec des passages plus dramatiques qui donnent son poids justifié au texte. Les comédiennes s'en donnent à cœur joie et maîtrisent parfaitement tant l'espace que les caractéristiques de leur personnage. Charlotte Bentz, ex-Baby Light (la bien-nommée !) du Crazy Horse, illumine littéralement la scène dès son premier numéro, dans lequel elle reprend la chanson « Comic strip » de Serge Gainsbourg, enfeuillée de rose, emplumée et auréolée de sa candide blondeur. Amélie Robert, son sulfureux et pétulant contraire, joue avec délice l'arriviste prête à tout pour réussir, avec un aplomb sans pareil. Au centre, Sophie Mercier, l'habilleuse a priori effacée et très (trop) serviable, illustre parfaitement l'adage « Rira bien qui rira le dernier », grâce à certains talents cachés…

Une heure de plaisir, de charme et de paillettes, menée tambour battant par un trio en superbe(s) forme(s) et dont l'inépuisable énergie ne saurait laisser quiconque de glace !

Natalia Fintzel pour Reg@rts.org

 

Comic Strip Girls

Une pièce de Leslie Bévillard et Thibaut de Lussy
Mise en scène par Leslie Bévillard
Chorégraphiée par Sabine Petit

Avec Charlotte Bentz, Sophie Mercier et Amélie Robert