Entête

WONDERFUL WORLD

 

Studio Hébertot
78 bis bd des Batignolles
750017 Paris
Tel : 0142931304

Jusqu’au 28 janvier 2026
Les lundis et mercredis à 21h

 

loupe

Photo Laetitia Ayrès

 

Wonderful World ? Peut-être… Wonderful Women ? Assurément !

 

En voilà un joli spectacle musical, porté par trois « Super Nanas » qui nous font swinguer, chanter… Et réfléchir avec joie, légèreté et profondeur !

Laetitia Ayrès, soprano sublime et auteure inspirée du magnifique texte qui se déroule comme un fil d’Ariane tout au long de la représentation, nous offre quelque soixante-dix minutes de bonheur pour les yeux, les oreilles et les neurones , accompagnée au piano par la talentueuse Orane Donnadieu et à la contrebasse et au violoncelle qu’elle utilise aussi en percussions, par la magique Maëlise Parisot…

Avez-vous déjà remarqué ce petit miracle qui se produit chaque matin, cet entre-deux furtif qui relie votre sommeil à votre réveil ? Vous ne pensez pas encore, vous vivez une bulle de volupté presque inconsciente… Eh bien, c’est ainsi que notre charismatique Laetitia définit, avec poésie, sa passion pour la comédie musicale, semi réelle et merveilleuse !

Mais son amour n’exclut pas la lucidité « Pas facile… De défendre The Man I love, en voulant déconstruire le patriarcat… Ni d’avoir le cœur à Broadway et la tête préoccupée par l’état du monde… » Nous confie-t-elle, tout en renonçant avec force au « C’était mieux avant » !

Elle interroge simplement avec beaucoup d’humour notre époque et les grands défis d’aujourd’hui, grâce à des chansons cultes, de Cabaret à My Fair Lady en passant par Michel Legrand, « géant » par le talent mais « petit » par son optimisme de l’amour que Madame Ayrès taquine avec une ironie affectueuse…

Nous assistons avec émerveillement à une histoire qui commencerait par l’éclosion d’une rose en bouton qui se déploierait, petit à petit, avec grâce et pétulance dans tout l’éclat de sa maturité, pour finir en un feu d’artifice somptueux où les pétales inondent la terre comme des confettis nitescents pour fêter une victoire planétaire, celle d’avoir échappé à une météorite. Le héros ? Thomas Pesquet qui a fait dévier la fusée d’Elon Musk pour exploser cette roche mortelle… Eh oui, notre incomparable Laetitia Ayrès ne manque ni d’imagination ni de créativité pour nous suggérer, en un final magistral, une nouvelle comédie musicale digne de la Guerre des Étoiles ! Mais heureusement, l’univers des chansons et du délicieux monde artistique, s’il est généralisé, est une garantie de la paix sur terre et venir assister à Wonderful World est la certitude de passer un moment magique, de préférence en famille, pour éblouir les plus jeunes…

Anne Revanne

 

Wonderful World

Textes & chant : Laetitia Ayrès
Avec : Laetitia Ayrès, Orane Donnadieu, Jeyran Ghiaee, Maëlise Parisot