OH MY GLOTTE !

Théâtre de l’Épée de Bois
Cartoucherie de Vincennes
Route du Champs de Manœuvre
75012 Paris
01 48 08 39 74

Jusqu’au 31 mai

 

Oh my glotte loupe 

Dans le bel écrin du Studio, si chaleureux avec ses boiseries et son parquet de bois blond, Mademoiselle Cariatidis (Cybèle Castoriadis) et Miss Doolittle (Audrey Bentley) font leurs vocalises.

Mais que se passe-t-il ? Voici soudain que les voix déraillent, la diva devenant chanteuse de jazz et l’idole de Broadway se transformant en cantatrice. Et ce juste avant qu’elles ne se produisent à un gala caritatif !

Pas d’autre solution que de « faire avec » et nos deux héroïnes vont changer de style, se donnant mutuellement une formation accélérée.

Vous vous doutez bien que cela va être prétexte à de joyeuses péripéties, chacune s’appropriant le répertoire de l’autre avec humour mais surtout avec un grand talent, nous donnant des versions hilarantes en même temps qu’impressionnantes vocalement, de morceaux tels que La Reine de la Nuit ou un incroyable tango Traviata, s’attaquant même sans sourciller au démoniaque Bohemian Rhapsody de Queen !

Notre diva apprend à faire des claquettes et la jazzwoman découvre les techniques du bel canto, dans des essais d’abord caricaturaux pour finir par découvrir que seule finalement compte la musique. Et « quand la musique est bonne », n’est-ce pas… ?

C’est la leçon que leur donne leur excellent pianiste dont on peut apprécier le talent lors des intermèdes musicaux qui permettent à nos deux chanteuses de changer de costumes, créations très réussies de Georges Vafias.

Un excellent moment de qualité qui réussit à égayer un dimanche pluvieux bien tristounet.

Nicole Bourbon

 

Oh my glotte !

De Audrey Bentley et Cybèle Castoriadis
Mise en scène : Cécile Mikroutsikou

Avec Audrey Bentley et Cybèle Castoriadis

Au piano Fabien Cailleteau ou Antoine Karacostas

Collaboration artistique : Daniel Rouland
Chorégraphie claquettes : Hervé Le Goff
Scénographie et Costumes : Georges Vafias
Graphisme : Marine Le Breton

 

Mis en ligne le 1er juin 2015

Merci de cliquer sur J'aime