 
    NATACHA & NUITS DE PRINCES
La Ferme du Buisson
        Scène nationale de Marne-la-Vallée 
        Allée de la Ferme 
      77186 Noisiel 
      01 64 62 77 77 
Vendredi 28 mars 2014 à 20h45

Vendredi dernier, à la Ferme du Buisson de Noisiel, la salle de l’Abreuvoir avait pris, le temps d’une soirée, des allures de cabaret tzigane.
Au programme : Natacha et sa formation, Nuits de Princes – clin d’œil au roman éponyme de Joseph Kessel relatant les nuits débridées des cabarets russes à Paris dans les années folles.
L’espace, aménagé pour l’occasion, dégage une atmosphère de circonstance, chaleureuse et conviviale, avec ses tables rondes disposées devant la scène et, histoire de se mettre d’emblée dans l’ambiance, les spectateurs qui le désirent peuvent, avant le concert, déguster de succulentes spécialités slaves mais, étonnamment, au chapitre des boissons, point de vodka !
Peu importe, après tout, car le public n’a nul besoin d’alcool pour se laisser gagner par l’ivresse. Au son de la voix envoûtante de Natacha Fialkovsky et des divers instruments qui l’accompagnent, balalaïka, guitare, contrebasse, cavaquinho (petite guitare brésilienne), domra (sorte de luth) – sans oublier une étonnante guitare double manche –, il s’enflamme rapidement.
Les mélodies se succèdent, mêlant sonorités jazzy, tzigane, romances russes et berceuses d’Europe de l’est, riches des influences qui ont tissé le répertoire du groupe, répertoire qui a, au fil du temps, évolué vers des adaptations ou des créations de chansons écrites en français par Natacha et arrangées ou composées par le guitariste et directeur artistique, Olivier Cahours.
Le temps d’une soirée, Natacha Fialkovsky, Olivier Cahours, Thierry Colson, Pascal Storch et Natalia Trocina ont entraîné le public de l’Abreuvoir dans un voyage musical endiablé, rythmé et coloré.
Un voyage hors du temps.
Élishéva Zonabend
Natacha & Nuits de Princes
chant & balalaïka 
      Natacha Fialkovsky 
  guitare, arrangements & composition 
      Olivier Cahours 
  guitare, chant & cavaquinho 
      Pascal Storch 
  domra 
      Natalia Trocina 
  contrebasse 
      Thierry Colson
Durée : 1h30