LE QUATUOR - BOUQUET FINAL

Théâtre des Bouffes Parisiens
4, rue Monsigny
75002 Paris
01 42 96 92 42

Jusqu’au 10 Janvier 2015
Du mardi au samedi à 21h – matinées samedi à 16h et dimanche à 15h

 

Le Quatuor - bouquet final loupe

 

Le Quatuor est devenu au fil du temps une légende. Quatre garçons dans le vent du succès qui ne les a jamais quittés durant 35 ans. Quatre musiciens virtuoses, clowns mélomanes, poètes en tenues de soirée, sortis d’un dessin animé, les violons fixés aux mentons, le violoncelle extravagant, la contrebasse envoûtante. Quatre instruments à cordes qui ont une joyeuse tendance au dérapage en tout genre car ces quatre instrumentistes ont bien du mal à tenir la note des grands airs classiques sans être importunés plus souvent qu’à leur tour par un tout autre style musical comme la pop, le blues ou encore la variété avec l’ humour loufoque qui a fait leur signature.

Mais voilà ces facétieux musiciens chanteurs danseurs si populaires, ceux qui ont ouvert la voie de l’humour musical, qui ont imaginé une dizaine de créations originales, qui ont parcouru le monde entier, qui ont reçu trois Molières, une victoire de la musique et qui ont fait le bonheur d’un nombre inégalable de spectateurs ont décidé de quitter la scène en nous offrant un somptueux bouquet final.

Et il est vrai que cette fin est un véritable feu d’artifice, orchestré depuis leur début par Alain Sachs qui gère avec une fluidité impressionnante ce chaos musical. Ce n’est pas une simple compilation qu’ils présentent mais bel et bien une revisite d’un répertoire étoffé de 35 ans fait des tableaux les plus savoureux, des trouvailles les plus folles, des pitreries les plus improbables avec cette ambition jamais abandonnée de réinventer chaque soir ce spectacle. Une sorte d’élégant cadeau d’adieu où le rire du public devient partition de musique avec néanmoins la nostalgie de se dire ……C’est la dernière fois. Show annoncé comme complet jusqu’au 10 Janvier mais il serait bien dommage de ne pas essayer d’y trouver encore quelques places juste pour le plaisir de dire….J’y étais.

Patrick Rouet

 

Le Quatuor - bouquet final

Avec Jean-Claude Camors (violon et composition) – Laurent Vercambre (violon) – Pierre Ganem (alto) – Jean- Yves Lacombe (violoncelle et contrebasse).

Mise en scène : Alain Sachs.

Mis en ligne le 18 décembre 2014

Merci de cliquer sur J'aime