Je cherche un millionnaire pour manger des z'homards !

Théâtre musical conçu et interprété par Marina Glorian

Accompagnée à l'accordéon par Laurent Derache (en alternance avec Maxime Perrin)

Mise en scène de Vincent Coppin

Création lumières de Denis Koransky

Théâtre Essaïon 6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris

http://www.essaion.com du 3 septembre au 23 octobre.

 

D'aventures en aventures

 

Elle entre en scène et immédiatement on la trouve étonnante : un corps long et mince, immobile, dominé par un visage mobile et expressif.

Et puis elle commence à raconter l'histoire de Mitsou, pauvre petite fille à la recherche de l'Homme et qui ira de déboires en déceptions.

Et on se retrouve happé dans son tourbillon : elle chante, raconte et surtout bouge, jouant avec aisance de ses grandes jambes et de ses longs bras : elle saute, gambade, défile tel un mannequin, c'est tour à tour un papillon, une sauterelle, un écureuil, une souris qui traversent la scène.

Marina, accompagné avec virtuosité par l'accordéoniste Laurent Derache, est un vrai phénomène. Elle nous propose un spectacle ébouriffant, où de vieilles chansons retrouvent leur jeunesse avec une actualité surprenante grâce au talent de cette jeune interprète qui est aussi l'auteur des intermèdes qui lient les chants, tour à tour drôles ou émouvants. C'est elle qui a choisi les morceaux et créé le fil conducteur.

Elle a pris le parti de retenir des morceaux parmi les moins connus d'Yvette Guilbert, Mistinguett, Arletty, Piaf, Boris Vian, Zizi Jeanmaire, Barbara, Juliette Gréco ou encore Brigitte Fontaine, qui s'enchaînent au gré de la fantaisie de l'artiste. Elle a su leur donner une unité ; c'est virtuose et fouillé dans une mise en scène précise et dynamique signée Vincent Coppin.

Douée pour la comédie, elle nous propose un spectacle complet qu'elle anime de sa spontanéité et de son énergie, traçant ainsi les contours de l'éternel féminin.

C'est un vrai personnage et surtout une excellente comédienne: Avec davantage de passages parlés, elle pourrait se livrer à un véritable one woman-show : elle en a le talent et la potentialité tel un diamant qui n'attend plus que la dernière taille pour briller de tous ses feux.

 

Nicole Bourbon

 

En savoir plus

http://www.jechercheunmillionnaire.fr/marina_glorian.html