DO RÉ MI FASHION – La Revue des invendus

Théâtre du Marais
37 rue Volta 
75003 PARIS
01.71.73.97.83

Jusqu’au 13 juin 2016
Lundi à 20h30

 

Do Ré Mi Fashion loupe 

Je les suis depuis un moment ces trois là, que ce soit Isa Fleur dans son irrésistible numéro qu’elle a la bonne idée de reprendre à partir de jeudi toujours à l’Essaïon La Cantatrice chaude, Marion Lépine avec ses Divalala, et dans la version précédente de ce spectacle avec déjà Aurore Bouston Dernière démarque.

Les voilà réunies toutes les trois, avec Isa Fleur à la place de Anne Thomas et on pouvait penser que ça allait « déménager » !

À juste titre, car elles ne nous laissent pas le temps de souffler les trois demoiselles, avec leur humour, leur audace et aussi leur talent. Car il en faut pour être aussi juste dans la drôlerie débridée et faire les pitres tout en donnant un concert de haut niveau !

Avec de surcroît Hervé Devolder à la mise en scène, dont on connaît la vivacité, la maîtrise des déplacements, le sens de la scène et l’esprit malicieux on ne s’ennuie pas une minute.

Version hilarante de Nuit de folie, une Joconde qui fait le tour du monde, une Harley Davidson façon bourrée, des chansons qui s’entremêlent sans jamais se perdre, tout s’enchaîne à une allure folle, et le public rit énormément, d’un rire teinté d’admiration. On mesure le travail pour arriver à un tel résultat où l’inventivité et la fantaisie s’accordent à de belles voix lyriques pour notre plus grand plaisir.

Et je ne peux que reprendre ce que j’avais déjà écrit pour la précédente version :

“Oui on peut faire un spectacle excellent sans grosse production, oui on peut enchanter un public sans battage médiatique, oui mille fois oui, il suffit pour ça d'un peu d'imagination et d'une bonne dose de talent.”

Nicole Bourbon

 

Do Ré Mi Fashion, la revue des invendus

Auteur : Marion Lépine
Mise en scène : Collaboration artistique Hervé Devolder

Avec : Marion Lépine, Aurore Bouston, Isabelle Fleur

 

Mis en ligne le 6 octobre 2015
Actualisé le 17 avril 2016