LES DIVALALA – FEMME FEMME FEMME

Palais des Glaces
37 Rue du faubourg du temple
75010 Paris
01 42 02 27 17

Jusqu’au 17 Décembre 2018
Les lundis à 20h

Les Divalala – Femme Femme Femme loupe 

Un charmant cocktail de variétés françaises, chic et sensuel, drôle et émouvant à la fois, c’est que nous offre ce magique trio de Divalala pour commencer une soirée qui malgré une rupture amoureuse, qui aurait pu leur casser la voix, nous entraîne dans toutes les audaces musicales et nous fait revivre des pépites parfois oubliées avec la ferme intention de nous faire comprendre qu’après la pluie vient le beau temps.

Et le résultat est de haut vol car ces trois divas sont de véritables chirurgiens esthétiques de la chanson. Elles couchent les textes sur la table d’opération, les ouvrent, les triturent, leur redonnent une autre saveur, une autre direction, un autre souffle, un nouvel écho avec l’humour kitsch de leur interprétation a cappella et le soutien d’arrangements musicaux plus qu’exigeants.

Le dance floor est ouvert et le bal est alors lancé avec les relents des belles heures seventies/heigties et Dalida les laisse danser, elles aiment Stromae, c’est certain mais détestent Kate Moss car trop éternelle, elles flirtent avec la dépression dans les bras de Souchon, s’en remettent tout juste avec Léo Ferré et partent dans un Voyage-Voyage dans les fumées de Desireless, avant de marcher sur le fil de la coquinerie de Luce et de sa Fessée, adulent le chanteur french lover Herbert Léonard, décalent Ophélie Winter, mais elles y croient encore avec Lara Fabien. Elles chantent et jouent les chansons comme au théâtre mais le sapin n’est beau qu’avec ses guirlandes et elles l’ont bien compris car toute la panoplie est là. Les costumes, les strass et les paillettes, les perruques qui vont bien, les lumières qui donnent envient de danser et une scénographie des plus précises font de ce spectacle un vrai moment de music-hall.

On en ressort le sourire aux lèvres et la tête pleine de chansons avec l’envie d’aller dire à ces trois artistes combien on les aime.

Patrick Rouet

 

Les Divalala – Femme Femme Femme

Par les Divalala.

Mise en scène : Freddy Viau.
Orchestration vocale : Raphaël Callandreau.

Avec Angélique Fridblat, Gabrielle Laurens, Marion Lépine.

Costumes : MonMarin.
Perruques : A&R
Chorégraphies : Cathy Arondel.
Scénographie : Nicolas de Ferran
Lumières : James Groguelin.
Son : Olivier Coquelin.

 

Mis en ligne le 13 novembre 2018