DEUX AMOUREUX À PARIS

Théâtre  de la Contrescarpe
5 rue Blainville
75005 Paris
Réservations : 01 42 01 81 88

Lundi 29 et mardi 30 juin 2015 à 20h00

 

Deux amoureux à Paris loupe 

Deux amoureux à Paris, c’est l’histoire d’une rencontre et celle d’un rêve poursuivi contre vents et marées, sans que jamais le découragement prenne le pas sur l’enthousiasme et l’optimisme.

C’est aussi une belle histoire d’amour.

Lorsqu’Aude Brenner et Régis Simon se croisent, ils ont déjà une longue carrière derrière eux. Elle comme chanteuse et danseuse – elle a été meneuse de revue aux Folies Bergère –, lui comme musicien, aussi à l’aise à l’accordéon qu’au piano ou qu’au synthétiseur.

Une fois leur duo formé, ils n’ont qu’une idée en tête : partir à la conquête de Paris, ou plutôt à sa reconquête, après une parenthèse où il semblerait qu’ils se soient éloignés de la capitale.

À l’issue d’un parcours pavé de galères, ils ont enfin atteint leur but.

Que le spectacle commence !

Paris. La loge d’un music-hall.

Deux artistes, elle, robe bustier en velours rouge, lui, costume un peu clownesque.

C’est le grand soir, la première d’une comédie musicale.

En attendant d’entrer en scène, ils se remémorent le chemin parcouru pour en arriver là, égrenant leurs souvenirs au fil de leurs chansons, elle de sa belle voix grave, lui au synthétiseur, avec sa gouaille de Titi parisien et son talent d’humoriste et d’imitateur, notamment de Bourvil.

Dans l’écrin rouge du théâtre de la Contrescarpe et sur des textes dont beaucoup sont de leur composition, ils chantent leur vie et Paris.

Paris, qui les éblouit.

Paris et ses quartiers emblématiques qui font fantasmer le monde entier,  Montmartre « belle comme une reine », Montparnasse où plane encore le souvenir de Kiki, « la Reine de Montparnasse ».

Et la Grande Roue de la place de la Concorde qui tourne, tourne sur l’écran placé en toile de fond, tandis que les bras d’Aude exécutent un joli mouvement de rotation.

Et le métro parisien qui les emporte vers leur destin et des destinations de rêve : les Champs-Élysées et leurs illuminations de Noël, la place du Tertre pour un « Rendez-vous chez Plumeau, où tous les jours c’est la fête, où le bonheur est dans l’assiette ».

Mis en scène par Janicke Askevold, ce touchant spectacle musical séduira les amoureux ou ceux qui ont envie de l’être, les touristes de passages à Paris, et constituera un agréable et divertissant début de soirée pour les noctambules de la Contrescarpe et de la rue Mouffetard, surtout en cette fin de mois de juin.

Élishéva Zonabend

 

Deux amoureux à Paris

de Aude Brenner et Régis Simon
Mise en scène : Janicke Askevold

Avec : Aude Brenner et Régis Simon

 

Mis en ligne le 18 juin 2015

Merci de cliquer sur J'aime