TONYCELLO

Aktéon théâtre
11 rue du général Blaise
75011 - Paris
01 43 38 74 62
Jusqu'au 01 Juillet 2012 samedi et dimanche à 18:00

Tonycello Chansons pauvres… à rimes riches !

Dans la petite salle de l'Aktéon, une sorte d'huluberlu lunaire se produit les samedis et dimanches à 18 heures.

Joues de poupon, œil malicieux et étonné sous une tignasse bouclée, Antoine Payen, devenu Tonycello, sorte de Pierre Richard musicien, va se débattre pendant une heure avec son texte, des objets divers et son violoncelle. Car tout se ligue contre lui et c'est dans un joyeux fatras qu'il débute son spectacle pour la plus grande joie du public.

Tout semble lui échapper mais il continue vaille que vaille son chemin sans se démonter.

C'est hilarant, parfaitement construit sous un apparent désordre, empli de gags et de bons mots, le tout manié avec une grande maestria sous une apparente maladresse.

Car il possède ce talent rare de faire rire quoi qu'il fasse, avec une grande économie de moyens et c'est bien à ça qu'on reconnaît les grands humoristes.

Et parfois, l'espace d'un instant, d'une chanson, le masque tombe et le virtuose apparait sous le clown, qu'il interprète avec une belle sensibilité Les passantes de Brassens ou qu'il joue au violoncelle l'ébouriffante partition du Vol du bourdon.

Il termine en nage, épuisé, et le public aussi qui n'en peut plus d'avoir autant ri mais qui garde encore quelques forces pour des applaudissements longs, nourris et chaleureux qui vaut un retour drôlissime avec une chanson nourrie de contrepèteries.

Si vous êtes d'humeur morose ou fatigué, courez voir Tonycello, vous en sortirez le sourire aux lèvres et le cœur en joie.

 

Nicole Bourbon

 

 

Tonycello Chansons pauvres… à rimes riches !

Un spectacle humoristico-violoncellistique conçu et interprété par Antoine Payen
Conseiller artistique : Marie Liagre.

 

PROMOTION

Pour les lecteurs de Regarts.org, la production de Tonycello propose le tarif préférentiel de 10 euros par personne valable sur réservation impérative à s.aucante@gmail.com aux dates suivantes : 26 et 27 mai et 2 et 3 juin (dans la limite des places disponibles).