MÉLANIE RODRIGUEZ EN CELLULE PSYCHOLOGIQUE

Théâtre de dix heures
36, boulevard de Clichy
75018 Paris
01 46 06 10 17

Jusqu’au 11 Avril 2015
Les vendredis et samedis à 19h00

 

loupe

 

Si comme moi, vous avez la phobie des blouses blanches, des hôpitaux, des maternités, des maisons de retraite pour grabataires, des piqûres et autres petits plaisirs de la médecine, je préviens que Mélanie Rodriguez ne nous épargne rien ou presque rien et nous propose un spectacle décapant dans un monde psycho-médical sans tabou.

Tout va bien lorsque que nous sommes en bonne santé mais lorsque la maladie s’en mêle, il vaut mieux éviter de croiser cette jeune artiste à qui rien ne fait peur avant de mettre un pied en milieu hospitalier. De la psychopathe à la voix rauque qui se sent des envies de faire la même carrière qu’Hannibal Lecter à la jeune fille bien déjantée qui aide son vieux mari à passer de vie à trépas pour toucher le pactole. Des mémoires d’une sage femme totalement trash qui ne nous épargne aucun détail sur les accouchements pratiqués, à la chef infirmière autoritaire s’adressant à ses patients Alzheimer, paraplégiques, incontinents et autres heureux gagnants de la vieillesse éternelle, nous sommes dans le monde des poches urinaires, des perfusions, des couches culottes et des fauteuils roulants. C’est surréaliste à souhait, on ne rit pas toujours sur tout mais cette jeune comédienne plutôt talentueuse et qui n’a pas froid aux yeux assume sans frémir l’inconscience de sa jeunesse en abordant un univers plutôt sensible.

Si vous avez envie de jouer avec elle à son jeu préféré « la mort est dans le pré » venez la voir et vous repartirez heureux d’être vivant.

Patrick Rouet

 

Mélanie Rodriguez en cellule psychologique

 

Auteur et interprète : Mélanie Rodriguez.

Mise en scène : Yann Moczaldo et Didier Gustin.

 

Mis en ligne le 5 avril 2015

Merci de cliquer sur J'aime