LE FIEALD

Au théâtre Trévise
14 rue de Trévise
75009 PARIS
06 64 95 97 25

Chaque dimanche à 20h30.
Dernière de la saison le 15/06.
Reprise le dimanche 7/09/2014.

Merci de cliquer sur "J'aime"  
Mis en ligne le 16 juin 2014

Le FIEALD

Comment, vous ne connaissez pas encore le FIEALD ? Pourtant, parmi les scènes ouvertes qui s'offrent à Paris, c'est une des plus riches… et des mieux cotées. En effet, outre le côté sélection, bien naturel, elle offre toute une animation (avec Manu et sa bande) des musiciens, des gags, de petits sketches… bref, un spectacle brillant et enlevé. Précisons que c'est le théâtre Trévise (qui propose par ailleurs une programmation en one-man show) qui accueille cette manifestation.

Ce dimanche, puisque c'est le dimanche que cela se passe, nous était présenté un best-off : autant dire que ça volait haut, ceci dans une salle à l'ambiance surchauffée ! Le public, conquis d'avance, s'éclata aux vannes crues de Céline Groussard, embarquée dans une séance de lutte mexicaine. Après une parodie maison des « feux de l'amour » vint Alex Barbe, qui, bien que jeune est déjà un pro en matière de show déjanté. Irina Dubois et Esteban Jazz assurèrent des intermèdes musicaux fort bien venus.

Puis ce fut le tour d'Arnaud Maillard (et son sketch du doudou) et d'Alex Roth, une fille, nous prenant à témoin de son aversion pour les banquettes de café et de la difficulté à avoir un physique qui rend mieux de face que de dos (sic !). Jérémie M.T assurait, lui aussi. La soirée montait en intensité : elle se poursuivait avec Zidani (découverte dans l'émission télé de Ruquier) qui vint confirmer tout le bien que l'on pensait déjà d'elle : efficacité, originalité de l'inspiration et du traitement, rien à redire. Et c'est Denis Maréchal qui bouclait le tout avec le redoutable sketch sur son ex', haltérophile : un grand moment également.

En conclusion, une scène à recommander. Et à un prix très abordable, ce qui ne gâte rien.

Gérard Noël

 

P.S : Pour les amateurs d'acronymes, Fieald signifie « Festival International d'Expression Artistique Libre… et Désordonnée ». On ne saurait mieux dire.