PARIS DE NUIT

Cabaret sauvage
Parc de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris
01 42 09 03 09

Jusqu’au 3 janvier
Du mardi au samedi à 20h00
Matinée samedi et dimanche à 15h00


Paris de nuit loupePhoto © JLS

S’il est un lieu magique dans Paris, c’est bien Le Cabaret Sauvage.

Niché au cœur du Parc de la Villette, premier parc urbain avec ses 55 hectares où se côtoient nature et lieux culturels, il propose un cadre unique de chapiteau magnifiquement décoré de draperies rouges, bois ciselé et miroirs.

L’endroit rêvé pour ce Paris de nuit dans l’ambiance des cabarets des années 30 que fait revivre avec bonheur la Compagnie hongroise Recirquel sous la houlette de Bence Vagi, auteur, metteur en scène et chorégraphe, très inspiré par l’univers du photographe Brassaï.

Proximité des artistes avec le public – ils n’hésitent pas à intégrer dans leurs spectacles les tables rondes des premiers rangs –, orchestre emmené par le pianiste et compositeur Peter Sarik, qui accompagne en direct les mouvements qui ont lieu sur la piste pour mieux les souligner, numéros véritablement époustouflants, tout concourt au plaisir du spectateur, impressionné par tant de virtuosité.

C’est original, varié, à la fois musical et circassien, acrobatique, sensuel, les scènes se succèdent sans temps mort enchaînant des performances prodigieuses, composition, création, chorégraphies, chant et prouesses techniques exécutées avec un naturel confondant, force et élégance mêlées avec à la clé musculature prodigieuse et grâce féline.

Voilà un spectacle tout indiqué en cette période de fêtes qui s’annonce, un bel hommage au Paris nocturne et interlope des Années folles.

Nicole Bourbon

 

Paris de nuit

Par la Compagnie RecirqueL
Mise en scène Bence Vagi

Équipe artistique :
Bence Vági auteur, chorégraphe, metteur en scène
Péter Sárik compositeur

Circassiens – The Recirquel Contemporary Circus Company :
Judit Czigány, Brigitta Egyed, László Farkas, Richárd Herczeg, Renátó Illés, Olívia Kapitány, Leonetta Lakatos, Laido Dittmar, Áron Pintér, Zsanett Veress, Csilla Wittmann

Danseurs :
Zita Horváth / Erika Vasas, Gábor Zsíros

Musiciens :
Zoltán Bubenyák piano
Tibor Pintér / János Kormos guitare
Tibor Fonay / Vilmos Schildkraut double basse
Balázs Pecze / Gábor Subicz trompette
Zoltán Marosi accordéon
Tamás Hidász / Dániel Serei batterie

 

Mis en ligne le 19 décembre 2015