COMME UN RÊVE

À la folie théâtre
6, rue de la Folie Méricourt
75011 Paris
Tél.: 01 43 55 14 80

Jusqu'au 8 décembre 2013
Les samedis à 17h30 et dimanche à 17h

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 17 septembre 2013

Comme un rêve

Il n'est jamais trop tôt pour découvrir les scènes de théâtre. Tel semble être le parti pris par Laurence Decaux qui, depuis une quinzaine d'années, imagine, met en scène et interprète des spectacles pour les enfants. Sa dernière création, « Comme un rêve », ne déroge pas à la règle qu'elle s'est fixée d'être accessible pour les tout-petits.

Le rêve annoncé par le titre évoque ce qui constitue parfois un cauchemar pour les parents, puisqu'il s'agit des différents stratagèmes inventés par les enfants pour retarder l'heure du coucher. Pourtant les parents sont à peine présents dans cette pièce qui nous immerge avec beaucoup de naturel dans le monde de l'enfance. C'est pourquoi le jeune public présent dans la salle est tout de suite conquis par la cocasserie des situations et participe spontanément pour reprendre de bon cœur les airs de chansons ou de comptines lancés par la comédienne. C'est avec intelligence en effet que Laurence Decaux a conçu sa pièce dont le rythme bien dosé et la clarté de l'histoire, entre rires et surprises, permettent à tous de se laisser aller au plaisir de suivre les retournements de situation. Les 40 minutes de ce spectacle doux comme un beau rêve passent vite et les enfants semblent presque déçus que ce soit déjà fini.

Proposée à partir de 15 mois jusqu'à 5 ans, cette pièce s'appréciera mieux à partir de 2 ans, mais les enfants jusqu'à 7 ans ne s'ennuieront pas… et pourront aussi profiter de la surprise finale avec bonheur.

Frédéric Manzini

 

 

Comme un rêve

Mise en scène de Laurence Decaux

Avec Laurence Decaux

Version imprimable (PDF)