GUIOM – FIONA

Maison des Vins d'Avignon
6 rue des Trois Faucons
84000 Avignon

 

Merci de cliquer sur "J'aime"

Guiom

Arpenter les rues et ruelles d'Avignon en période de Festival n'est pas une mince affaire. Le monde s'y presse, artistes, comédiens, afficionados et badauds de toute plume, et ça, du lever des paupières au dodo des fêtards ! Une sorte de cour des miracles où l'on trouve de tout, du boire au manger, du rêver à aimer, du vivre, quoi !

Au hasard des pas, un lieu bien atypique, bien coloré, bien sympa, la Maison des Vins d'Avignon, partenaire du Festival pour la 67ème édition.

Ouvert du 5 au 26 Juillet de 19h00 à 23h00 (hors soirées privées et 14 juillet), il a accueilli 200 à 300 personnes chaque soir. Un sommelier a fait découvrir ou redécouvrir au public une nouvelle sélection de Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages. Les Côtes du Rhône Villages Communaux auront été mis à l'honneur au travers de Soirées Spéciales Villages.

On s'y presse donc chaque soir, histoire d'y déguster quelque bon vin accompagné de charcuteries diverses du terroir. L'esprit y est convivial, enjoué, sincère. Un joli lieu de rencontres. D'autant plus que le comité d'organisation a eu l'heureuse idée de promouvoir des groupes de musiciens de talent.

J'arpentais donc les rues et ruelles d'Avignon quand d'un coup, attiré par le son ambiant, je pénétrais au cœur de ce site étonnant. Vous me direz, quoi de plus banal ! Oui mais… la curiosité a son revers en forme de récompense. Je retrouve là sur les tréteaux des saltimbanques le talentueux Guiom au clavier enveloppé par la voix sublime de Fiona. Un troisième comparse les accompagne à la contrebasse.

L'air est particulièrement léger, il écarte de chacun l'oppression des lourdes journées écoulées…

Je me prends à rêver… « Et si la paix pour tous jaillissait de là, d'une source de notes, douce et vivifiante ? »…

La qualité était au rendez-vous ce 26 juillet dernier, date de clôture de cette manifestation. Merci à vous trois, saltimbanques d'une soirée d'été.

À vous revoir, l'an prochain, au Festival et cette année encore, sur Avignon.

PierPatrick