TRIBUTE TO NIRVANA & DOORS

Olympia Bruno Coquatrix
28, Bd des Capucines
75 009. Paris

1er Février 2014. 20h00

Merci de cliquer sur "J'aime"  
Mis en ligne le 8 février 2014

Nirvana + Doors

Le point commun entre les groupes américains The Doors et Nirvana, est que bien qu'ayant eu une courte carrière, interrompue par les morts tragiques de leur leader Jim Morrison et Kurt Cobain, ils ont marqué à jamais l'histoire du rock.

The Doors imprima son influence dans les registres rock acid, blues rock et rock psychédélique, et Nirvana rendit populaire le rock alternatif. Il était donc logique qu'à l'occasion du 20ème anniversaire du suicide de Kurt Cobain, la scène mythique parisienne de l'Olympia, organisât un hommage à ces deux groupes cultes, parfaitement représentés par des tribute bands multipliant les succès sur les scènes mondiales, (à souligner, qu'un tribute band est un groupe reproduisant à l'identique l'artiste original jusque dans les émotions, alors que le cover band est un groupe de reprises).

 

1ère partie de soirée:

THE REAL UNPLUGGED NIRVANA TRIBUTE by SMELLS LIKE K.SPIRIT

 

Nirvana Tribute

 

Lorsque le batteur Hedi Black rencontre en Suisse en 2010, le chanteur et guitariste Timmy Schenk, il est frappé par la ressemblance vocale et émotionnelle de ce dernier, avec Kurt Cobain. Les chansons de Nirvana étant plus que jamais présentes dans les mémoires, les deux musiciens décident alors de fonder Smells Like K.Spirit ...

Sur la scène de l'Olympia SLKS a voulu nous faire revivre le fameux concert MTV Unplugged donné à New­York par Nirvana en 1993, l'illusion était totale, avec des titres cultes comme : All Apologies, The man Who Sold The World, Where Did You Sleep Last Night, You Know You‘re Right... À noter, en guest, à la guitare acoustique, le charismatique rockeur français Manu Lanvin.

 

2éme partie de soirée :

THE DOORS ALIVE

 

Doors Tribute

Célèbre tribute band britannique, The Doors alive, est considéré comme la représentation la plus parfaite et la plus passionnante du groupe légendaire des années 60. Le groupe recrée le son, le look, la présence scénique  et la magie des concerts des Doors, nous faisant faire un surprenant voyage dans le temps en écoutant les grands classiques du groupe tels que: Light My Fire, When The Music's Over, Riders on The Storm, The End…

Willie Scott a l'attitude et la troublante voix de baryton du toujours regretté Jim Morrison et ses complices reproduisent avec talent les prouesses musicales des musiciens originaux dont-ils utilisent les mêmes instruments vintage.

Une fabuleuse soirée pour les inconditionnels et les profanes, avec deux heures et demie d'excellent rock, permettant de revivre des moments d'anthologie !!!

Tanya Drouginska

 

SMELLS LIKE K.SPIRIT

Timmy Schenk : guitare et chant, dans le rôle de Kurt Cobain
Donn Torres : basse & backing vocals, dans le rôle de Chris Novoselic
Hedi Black : batterie, dans le rôle de Dave Grohl
Special guests : Manu Lanvin: guitare acoustique, Valery Veings: guitare acoustique, Aurèle Louis: cello

THE DOORS ALIVE

Willie Scott : chant
Norbert Varga : orgue et piano
Buzz Allan : batterie
Baz Meyer : guitare

Photographe : Stéphane Harnisch

 

Version imprimable