VALÉRIE SIAUD – CONFÉRENCE SUR LE BIEN ÊTRE

 

Théâtre Le Chien qui fume
75 rue des Teinturiers
84000 – Avignon

Mardi 12 novembre 2019

 

Bien être et bibliothérapie loupe 

 

Ce mardi 12 novembre, à 19h30, nous avons pu assister à une conférence sur le bien-être, présentée par Valérie SIAUD, qui nous a habitués depuis quelques années à ce genre de manifestation.

Beaucoup de monde ce soir là, le théâtre était plein, et en attendant le début de la soirée, nous avons eu droit à un concert sur écran, avec des chansons des Beatles.

Puis la lumière a diminué et est entrée en scène, un rayon de soleil, (je veux parler de Valérie Siaud), qui par sa beauté, et ce qu’elle dégage, rayonne sur tout ce qui l’entoure.

Cette soirée était placée sous le signe, du rapport de l’esprit avec le corps. Valérie a su pendant plus de deux heures, nous expliquer et nous faire comprendre à quel point l’esprit et le moral étaient importants pour que l’on se sente bien dans son corps et dans sa vie et comment découvrir son pouvoir intérieur.

Elle nous a présenté différents livres traitant de ce sujet et nous avons pu voir des séquences filmées de personnages célèbres, tels que Charlie Chaplin, Hugues Aufray qui ont mis en pratique une manière de vivre pour se sentir bien dans leur corps et dans leur vie et également des extraits du film « Le Cercle des poètes disparus » qui traite de ce sujet.

Une conférence très intéressante, une belle soirée qui s’est terminée par un cocktail.

Il ne nous reste plus maintenant qu’à mettre en œuvre tout ce que l’on a appris ce soir, pour se sentir bien.

Un grand Merci à Valérie Siaud, qui a su pendant ces deux heures, par sa façon de nous présenter les choses et sa manière de parler, captiver un public très à l’écoute.

Alors si vous avez la possibilité dans votre région d’assister à une conférence de Valérie, allez- y vite et vous en ressortirez, avec un moral plus fort…

Robert Aburbe

 

Bien être et bibliothérapie

De et par :  Valérie Siaud

 

Mis en ligne le 16 novembre 2019


Merci de cliquer sur J’aime

DERNIER ARTICLE