MAÎTRE GIMS

Vu à la Halle Tony Garnier
20 place Antonin Perrin
69007 Lyon
Tel : 04 72 76 85 85

Le 18 décembre

En tournée et le 18 mars 2016 à Paris Bercy

 

loupe 

Ambiance de folie vendredi soir à la Halle Tony Garnier et c’est le public qui a chanté tous les titres du chanteur rappeur. Maître Gims interprète son dernier album Mon cœur avait raison à travers une grande tournée intitulée la Warano Tour 2015.

De tous âges et toutes origines, Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, a séduit toutes les générations avec son style très particulier. Des paroles qui ont du sens, des chansons qui racontent des histoires, le tout sur un rythme et des mélodies qui ne s’oublient pas. Maître Gims, c’est avant tout une voix très particulière qui a du coffre.

Son dernier album M.C.A.R. dont plusieurs titres cartonnent respecte les codes du chanteur rappeur compositeur. C’est donc avec Zombie et Est-ce que tu m’aimes que le concert a commencé à Lyon.

Dans un décor agrandi d’une paire de lunettes noires et d’une casquette, le chanteur s’adresse à ses fans en toute simplicité.  Le show n’en serait pas sans la participation du public. Voilà la salle coupée en deux aux couleurs de ses deux CD de son album, les rouges et les bleus vont s’affronter à ceux qui font le plus de bruit. Un peu plus tard, Maître Gims jouera à nouveau l’arbitre en laissant la revanche entre les deux équipes.

Dans son album solo Mon cœur avait raison, les deux CD offrent deux univers bien différents. Le rouge pour des sons mélodieux et chantés comme Meurtre par strangulation ou You Loose. Alors que le bleu tend vers des sons plus sombres du rap tels que J’me tire, Changer, One Shot, Bella

La dualité des couleurs s’immiscent encore plus loin jusqu’à l’écriture de deux titres. Pour les introduire au programme du concert, deux mains géantes apparaissent sur écrans géants en proposant au public une pilule bleue pour Laissez passer ou une rouge pour Melynda Gates.

Entre deux pas de salsa, entouré de ses musiciens, l’artiste a invité ses amis à l’accompagner sur scène comme Vitaa qui créé la surprise en apparaissant lors du fameux duo Game Over.

Corinne Charvin

 

Mis en ligne le 20 décembre 2015