AUX PREMIÈRES LOGES

Le nOmbril du mOnde
1 place Chardonnet
Lyon 1er
04 72 07 04 44

Jusqu'au 8 novembre
Jeudi, vendredi samedi à 21h15

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 12 octobre 2014

Quand les filles du nOmbril du mOnde tombent le masque, ça détonne !

Mais que fait le trio lorsqu'il n'est pas sur scène ? Les spectateurs ne sont pas déçus et se retrouvent vraiment aux premières loges des humeurs de ce trio féminin. Isa, Jane et Caro sont sexy et font rire même en coulisses. Elles ont leurs rituels pour se redonner de l'énergie et leurs petites manies pour  se démaquiller. Une grande complicité les rapproche mêlée de petites taquineries et autres  facéties qui font le sel de leur amitié.

Comme dans un film, de petites séquences font entrer habilement le spectateur dans leur vie personnelle. Et si Jane, un peu volage, était enceinte ? Cela changerait toute la carrière du trio qui se voit déjà au Pôle Emploi du spectacle. Elles s'imaginent vieilles sur un banc toujours amies avec la mémoire qui flanche un peu… mais avant d'avoir l'âge de la retraite, elles auraient reçu le fameux César ! Chacune est surprise à rêver de ce grand moment d'émotion de la reconnaissance suprême de l'artiste.

Leur naturel fait tout leur charme. Leur folie douce les rend des plus attachantes. Dotées d'un caractère bien trempé, elles chantent, dansent, se griment et se contorsionnent à loisir.

Dans un décor de coulisses de théâtre, le rythme de cette comédie est bien dosé pour ces trois comédiennes qui donnent tout pour leur public.

Entre émotion et humour, le trio délire sans complexe sur les planches du nOmbril du mOnde.

Corinne Charvin

 

Aux premières loges

Comédie de et avec Maud Eleftérakis, Agathe Géry et Alexandra Volay

Mise en scène de Franck Morellon
Régie par Alexis