À TES SOUHAITS

Théâtre Au Bout Là-Bas
23 rue Noël Biret
84000 Avignon
06 99 24 82 06

Mis en ligne le 11 juin 2014

Il existe des soirées particulières où la magie du printemps pousse l'humeur à des vertus guillerettes. À moins que…

Oui, à moins que cela ne tienne à un événement très, très spécial, un de ces moments de rencontre théâtrale où la curiosité première s'efface rapidement devant l'enthousiasme suscité par le verbe, la mise en scène de cette création collective intitulée « A tes souhaits », sans oublier la qualité du jeu des deux comédiens qui l'interprètent, Manon ALLOUCH (Lise) et Maxime MIKOLAJCZAK (Paul).

C'était en avant-première, 18h00, au Théâtre Au Bout Là-Bas, un jeudi 5 de juin.

Un homme, une femme, un couple, leurs contradictions. Tout y passe… l'amour, la haine, la joie, la rupture sans cesse renouvelée, jamais consommée.

Paul, Lise… Deux personnages parallèles dans un seul monde. Qu'ils sont beaux ces deux-là à se déchirer, à se recoudre, à fondre l'un dans l'une, à se refondre à coups de gueules, à coups de mots, leurs mots cousus bouche – les nôtres bien sur- ! Un hymne à la vie ! D'ailleurs, les êtres chers ne se rongent-ils pas les chairs ?

Hé oui ! Je t'aime, moi non plus…

La pièce est moderne, intemporelle. Pas contemporaine. Contemporain suggère une allégeance aux frivolités de la mode. Mais résolument d'actualité. Là, on touche le concret, le vrai. Un jeu de miroir qui nous renvoie à notre propre image.

La mise en scène conçue par la pétillante Juliette PEYTAVIN est solide, ancrée dans une boulimie de diversités. On glisse sans difficulté de la comédie au drame, de la tragédie à l'absurde.

Le spectateur est dedans, qui ne s'est pas trompé, convaincu d'avoir trouvé sa place. Il applaudira longtemps.

Il existe des soirées particulières où la magie du théâtre pousse l'humeur à des vertus guillerettes.

PierPatrick

 

À tes Souhaits

La Nivatyep Cie
Mise en scène: Juliette Peytavin

Avec : Manon Allouch / Maxime Mikolajczak

Scénographie/Photos: Yoan Claveau de Lima
Lumière / Son: Juliette Peytavin