PIEZZ'E CORE

Pixel Avignon
18 rue Guillaume Puy
84000 Avignon
07 82 04 88 01

à 14h05
du 5 au 28 juillet

 

Piezz'e Core loupe 

Piezz'e Core
Une belle plongée napolitaine

 

Nous sommes dans la ville de Naples au pied du volcan, le Vésuve, en 1947. la ville a subi de nombreux bombardements. Deux sœurs vivent ensemble, l'une ne pense qu’à survivre, l'autre veut vivre. Deux comportements mais un amour profond entre elles. L'insouciance face à la résignation. La jeunesse face à l'expérience de la vie.

Tout ceci pour nous faire ressentir les facettes de la vie à Naples dans un après-guerre où les rires ne sont pas accidentels, où rien n'est gratuit. Elles sont pleines de vie, de désirs mais arriveront-t-elles à pouvoir trouver le bonheur.

Derrière ces quêtes se greffe une série de chants et danses du sud de l'Italie pleins de bien-être, de soifs et d'amour.

C'est monté avec une énergie, une qualité de chants et de danses peu communs qui en font un spectacle total.

On ressent bien l'ambiance de Naples à la fin de la guerre, les tensions, les peurs et les joies.

Léa Dubreucq et Claudia Palleschi les auteurs et comédiennes ont une belle complémentarité tant physique que mentale, leurs personnages leurs collent à la peau, mais rien d'étonnant vu qu'elles en sont les auteurs. Anael Alexandre est virevoltant à leurs côtés, une belle interprétation.

Pascal Claro baigne le jeu de sa guitare et Pierre Mazarin à la percussion et au jeu ajoute une touche de vigueur au reste.

C'est en fin de compte une belle compagnie, jeune, dynamique et pleine d'espoirs qui livre cette année un bijou de pièce qui se rajoute à celles que nous avons aimées. Il faut courir les voir, c'est beau et si bon aux oreilles.

Jean Michel Gautier

 

Piezz'e Core

auteurs Claudia Palleschi & Léa Dubreucq
mise en scène Dimitri Dubreucq
direction musicale Claudia Palleschi & Pascal Claro
chorégraphies Léa Dubreucq & Claudia Palleschi

avec Claudia Palleschi, Léa Dubreucq, Pascal Claro, Pierre Marazin et Anaël Alexandre

 

Version imprimable (PDF)

 

Mis en ligne le 18 juillet 2019