OH OH

Théâtre du Chêne Noir

à 14h30
du 6 au 28 juillet
relâche les lundis

 

Oh Oh loupe 

Oh Oh deux clowns Suisses irrésistibles
Un duo muet magnifique

 

Il entre sur scène comme en s'excusant déjà d'être là, un clown blanc sans parole, descendant des cintres avec une échelle de corde. Il attend sa partenaire, tente de l'excuser, mais celle-ci tarde, tarde encore… et enfin la voilà avec ses cheveux ébouriffés, ses yeux écarquillés, si fragile en apparence..
Ils vont en excellents circassiens nous éblouir, nous séduire et nous toucher.

Pas un mot... des attitudes, des regards, un air d'accordéon une juvénile attitude et nous sommes déjà embarqués dans le rêve.

Ils se sont rencontrés il y a quelques années et depuis ils ont créé leur style, leur langage.

Ils sont mimes, musiciens, acrobates, se donnent des airs de ne rien faire et font beaucoup, ils sont de ces artistes qui travaillent sans cesse pour donner l'illusion qu'ils ne font rien, que tout est facile.

On est là face à eux à les regarder et avec aisance ils nous emmènent derrière eux.

Ils ont créé leur premier spectacle PssPss déjà en 2010 en Afrique et la compagnie Baccalà naissait.

On les reçoit comme un bonbon caché, comme un duo de nulle part, comme un pétard mouillé… on les reçoit le cœur grand ouvert et on aime leur travail .

On a envie de les prendre sous notre aile mais ils sont capables de plus encore, ils n'ont pas besoin de nous, ce sont des artistes de haut vol qui planent dans les cintres sans ceinture de sécurité, l'accordéon en bandoulière et le visage tout blanc, immaculé.

Jean Michel Gautier

 

Oh Oh

par la compagnie Baccala

avec Camilla Pessi et Simone Fassari

 

Version imprimable (PDF)

 

Mis en ligne le 16 juillet 2018