RUE DE LA BELLE ÉCUME

ROUGE GORGE
Place de l'amirande
84000 - Avignon
04 90 14 02 54

À 12h00

Relâche les 10,17 et 24 juillet

 

Rue de la Belle Écume loupe 

Il y a pléthore de spectacles sur les grands noms de la chanson française mais celui-ci est insolite et étonnant. L'auteur Christian Faviez a choisi de mettre en scène les personnages des chansons que chacun a entendu ou fredonné, des textes qui font partie des classiques de la chanson française. Et, c'est une belle idée qui fait de cet hommage, un grand moment de cabaret, attrayant et divertissant, qui ravit le public.

Au détour de cette belle rue, on rencontre la Nathalie de Bécaud, la Madeleine de Brel tandis que L'Aigle Noir nous parle de Barbara et que Félicie revient sur sa nuit avec Fernandel, peut-être y croiserez-vous Le Déserteur, et tous les autres.

Laissez-vous aller à flâner Rue de la Belle Écume, charmer par les voix d'Emily Pello et de Laurent Viel, séduire par la guitare convaincante et efficace de Jeff Mignot et l'accordéon du "Grand" Roland Romanelli (musicien et compositeur de Barbara pendant plus de vingt ans).

N'hésitez pas à embarquer dans ce joli voyage dans le temps où "Chaque chanson est un monde, chaque air un univers. ici il y a des ombres qui vivent sous la lumière."

Maryline Bart

 

Rue de la Belle Écume

Auteur  Christian Faviez
Compositeur  Philippe Brami

Chant et comédie  Emily Pello et Laurent Viel

Musiciens  Jeff Mignot et Roland Romanelli
Voix de la radio  Patrice Laffont
Création lumière  Jacques Rouveyrollis
Son  Fredo 

 

Version imprimable

 

Mis en ligne le 17 juillet 2017