VIRTUOSES DE L'ÉTRANGE

 

Spectacle en deux parties au Théâtre La Luna jusqu’au 31 juillet à 23 h 05 et repris à Paris au Théâtre Trévise du Ier octobre 2011 au 24 mars 2012.

 

Les virtuoses de l’étrange …Divertissant !

Est-ce une mise en bouche que nous propose Credo Music afin de nous convier à voir la deuxième partie alléchante de ce cabaret pas comme les autres ? Toujours est-il que ce spectacle qui promettait d’être magique bien que réellement divertissant nous laisse un peu sur notre faim.

Alors que nous sommes enfin  tous installés sur nos sièges, Djoe, un humoriste nous présente avec une belle espièglerie un avant goût du spectacle. Il le parsème de quelques bons gags tout au long des numéros présentés. Mariangeles, artiste de cirque et danseuse, nous enchante particulièrement avec  sa performance circassienne aux cerceaux tandis que Julie , la jongleuse aux chapeaux nous ravit avec ses tours acrobatiques dont celui attendrissant où elle joue de sa petite valisette en forme de tête…La présence décalée et drôle de Viktor Vincent , sorte de maître de cérémonie et performer mentaliste  nous emmène aussi dans le rire …Pourtant  ce soir là nous ressortons avec l’impression d’un spectacle dont les numéros s’enchainent à la suite sans avoir vraiment de liens dramatiques entre eux comme si le spectacle avait été inopinément raccourci en cette première partie ? Point là non plus de virtuoses de l’étrange parmi ces artistes visuels comme nous le suggère l’affiche. Dommage car ce cabaret de l’étrange aurait pu être enchanteur mais c’est divertissant et on passe un bon moment.

Safia Bouadan

 

Credo Music

Interprètes : Djoé : humoriste, Dom-Dom ou Julie : jongle, Mariangeles : hula hoop, Jonas ou Mister F (alternance) : diaboliste, Mikaquartz : balle contact

Progr. & tournées : 06 25 67 25 14