UN CŒUR DE PÈRE

Théâtre Clavel
3 rue Clavel
75019 Paris 19
01.42.38.22.58

Jusqu'au 10 mai
Samedi à 21h30

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 14 avril 2014

Un cœur de père
Photo elbarriol

Après « Un cœur sauvage » et « Un cœur en herbe », « Un cœur de père » est le troisième volet de la trilogie écrite par Christophe Botti qui nous raconte des moments clés de la vie du jeune Mathan.

Dix ans ont passé depuis la première partie. Mathan a maintenant 28 ans.

Il vit en couple avec Colin et ce dernier veut désormais construire une famille avec enfant.

Mathan ne se sent pas encore prêt.

Sur ce thème, Christophe Botti construit une intrigue habile, mettant à nu les cœurs de ses personnages et analysant avec justesse les mécanismes de l'amour.

Hétéros ou homos, on se sent vite tous concernés tant les problèmes abordés sont universels.

Le propos est de surcroit servi par d'excellents interprètes qui donnent une grande crédibilité à leurs personnages dans une mise en scène moderne et dynamique.

Morgan Malet campe un Mathan à la sensibilité à fleur de peau avec la fougue de la jeunesse qui n'accepte pas de compromissions aux côtés de Raphael Hidrot, davantage posé dans son rôle de beau gosse plus mature. Les deux sont profondément émouvants. Cécile Théodore incarne avec tant de conviction la femme manipulatrice que j'ai entendu plusieurs fois la salle murmurer » garce, salope » » !

Benjamin Castaneda a opté pour une mise en scène très actuelle avec des découpages style série américaine accompagnés d'une musique rock bien trouvée, compositions originales de Aube L.

Voilà un thème certes très actuel mais qui va bien au-delà de l'effet de mode en mettant l'accent sur la psychologie de ses personnages.

Un beau moment de théâtre.

Nicole Bourbon

 

Un cœur de père

De : Christophe Botti
Mise en scène : Benjamin Castaneda
Musique : Aube L.

Avec: Morgan Malet, Raphaël Hidrot, Cécile Théodore