OUI

Théâtre Edgar
58 boulevard Edgar Quinet
75014 Paris.
01 42 79 97 97

Jusqu’au 23 décembre 2016

Du mardi au samedi à 19h30 ou du mardi au samedi à 21h,
matinée le dimanche à 17h30
(Il est recommandé de consulter le site pour les horaires)

 

Oui loupe 

Après « De vrais gamins » pièce jouée au théâtre du Splendid, Pascal Rocher nous offre sa nouvelle comédie en abordant un thème qui parle à tout le monde de près ou de loin. Celui du mariage et de ses préparatifs. Et le résultat est une vraie réussite.

C’est un peu un gars une fille, la quarantaine pas très mâture, Valérie et Stéphane après huit ans de vie commune ont décidé, enfin un peu forcé par Valérie, de convoler en juste noce et ce sera en Juillet c’est-à-dire dans huit mois. Valérie, pourtant plus motivée que jamais est très vite dépassée par l’organisation de leur mariage. Une seule solution faire appel à un wedding planner, disons plus simplement à un organisateur de mariages.

Seulement ce professionnel est un spécialiste des mariages gays et n’a jamais œuvré pour les couples hétéros. La rencontre s’avère surréaliste car Walter Craig est un parisien branché qui ne supporte pas la banlieue, fréquente le Marais, assume son homosexualité avec un humour toujours de bon ton, sans caricature excessif, ni vulgarité. C’est donc le déroulé de ces huit mois en compagnie de ce trio improbable qui est proposé à un public hilare.

Car c’est une comédie on l’on rit du début à la fin, et c’est en partie grâce au talent d’écriture de l’auteur qui distille un humour intelligent au travers de son texte. C’est très drôle avec des répliques bien ficelées et quelques-unes qui pourraient devenir cultes tout cela dans un rythme parfait qui convient au genre, de la vraie dentelle, du Guitry d’aujourd’hui et servi par des comédiens de talent avec au final une très bonne idée d’interaction avec le public que je veux pas dévoiler pour ne pas froisser la surprise. Un pur moment de détente où le rire est omniprésent. Une comédie réussie, attachante, bien menée, superbement écrite et jouée dans une mise en scène très efficace et dans un décor très bien vu aussi, alors on ne peut dire que oui, oui et encore oui !

Patrick Rouet

 

Oui !

Auteur : Pascal Rocher
Mise en scène : Rodolphe Sand assisté de Nicolas Soulié.

Avec en alternance : Pascal Rocher ou Rodolphe Sand, Ariane Zantain ou Morgane Bontemps, Benoit Thiebault ou Alexande Guilbaud.

Décor : Pauline Gallot.
Lumières : Denis Koransky.

Costumes : Michaël Komer.

 

Mis en ligne le 28 septembre 2016