LE FUSIBLE

Bouffes Parisiens
4 rue Monsigny
75002 Paris
Tél : 01 42 96 92 42

Jusqu’au 25 juin
Du mercredi au samedi à 21h00
Matinée samedi à 16h30 et dimanche à 15h00

 

loupePhoto © Évelyne Desaux

Avec « À gauche en sortant de l’ascenseur », gros succès de l’an dernier, Stéphane Plaza faisait ses premiers pas de comédien.

Le revoici dans une pièce de Sylvain Meyniac, en compagnie d’Arnaud Gidoin, comédien humoriste, bien connu aussi des téléspectateurs.

Et les deux ne ménagent pas leur peine, menés il faut le dire à un train d’enfer par Arthur Jugnot dont on connaît le talent pour les mises en scènes ultra vitaminées.

Les femmes ne sont pas en reste, toutes plus convaincantes les unes que les autres, avec notamment une prestation très remarquée de Gaëlle Gauthier sexy en diable.

Et ça court, ça entre, ça sort, ça tombe (beaucoup !), ça reçoit des coups (énormément) !

Les répliques fusent, les situations abracadabrantesques s’enchaînent à vive allure, les personnages tous plus improbables les uns que les autres (c’est la loi du genre) sont croqués avec une précision diabolique. Et le public s’esclaffe de bon cœur, c’est une succession de rires quasi ininterrompue.

Il faut dire que Sylvain Meyniac connaît son affaire, menant joyeusement son histoire, avec des clins d’œil à ce qui a fait ses preuves, comme une scène sur le nom d’un personnage qui fait irrésistiblement penser à Juste Leblanc du célèbre Dîner de cons.

C’est diablement efficace, assurément une des pièces les plus drôles de cette rentrée.

Nicole Bourbon

 

loupePhoto © Évelyne Desaux

Le Fusible

De Sylvain Meyniac
Mise en scène Arthur Jugnot

Avec Stéphane Plaza, Arnaud Gidoin, Juliette Meyniac, Gaëlle Gauthier, Irina Ninova.  

 

Mis en ligne le 21 janvier 2016