COMMENT SE DÉBARRASSER D'UN ADO D'APPARTEMENT

Théâtre de la Huchette 
23 Rue de la huchette.
75005
01.43.26.38.99

Jusqu'au 22 novembre
Du mardi au vendredi à 21h00
Le samedi à 16h30

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 20 octobre 2014

Après « Comment élever un Ado d'Appartement », voici la suite écrite par Anne de Rancourt et mise en scène par Jean Chollet.

Une  mise en scène très rythmée qui ne laisse pas le temps de reprendre son souffle, je reprocherai juste l'utilisation d'un écran TV dont je n'ai pas vraiment compris l'utilité.

Cette fois c'est Nathalie Pfeiffer qui incarne la mère de famille à bout, n'en pouvant plus de subir son grand adulescent de 23 ans qui ne se décide toujours pas à quitter le cocon familial.

Après une description hilarante de la situation que bien des parents reconnaîtront, elle nous livre ses « trucs » infaillibles même les plus excessifs pour l'amener à partir.

Avec un abattage remarquable, n'hésitant pas à prendre les spectateurs à témoin, elle sait faire partager avec humour tous les sentiments qui agitent son personnage.

Elle bouge bien, sait occuper le plateau, et se faire complice avec le public qui rit de bon cœur, même lorsqu'il est pris à partie. Seule peut-être la malheureuse adolescente seule de son âge présente dans la salle et qui a dû maudire ses parents de l'avoir emmenée là. À moins que ce ne soit une ruse de leur part pour l'amener à prendre son envol. Conseil supplémentaire donc à rajouter : emmener votre adulescent voir le spectacle !

Nicole Bourbon


Nathalie Pfeiffer et Anne de Rancourt (Photo Claude Bourbon)

Comment se débarrasser d'un ado d'appartement

De : Anne de Rancourt
Avec: Nathalie Pfeiffer
Mise en scène : Jean Chollet