LES CHICHE CAPON : Le Oliver Saint John Gogerty

Apollo Théâtre
18, rue du faubourg du temple 
75011 Paris 
01 43 38 23 26

Les 13, 20 et 27 décembre à 18h00

 

Attachez votre ceinture, Les Chiche Capon arrivent. Ils écrivent, mettent en scène et interprètent Le Oliver Saint John Gogerty. Ce nom est celui d'un pub Irlandais où les membres du groupe procédèrent à un quiz auprès de ses clients ; « Pouvez-vous nous décrire, brièvement, votre vision de l'homme depuis sa naissance à aujourd'hui ». Les réponses recueillies auraient apparemment fourni le matériel nécessaire à la création de ce spectacle. Dès les premières minutes, vous comprendrez qu'il ne s'agit que d'un prétexte pour que Fred Blin, Matthieu Pillard et Ricardo Lo Giudice puissent exprimer leur humour clownesque et leur amour contagieux pour le chaos. Vous vous retrouverez dans un univers farfelu où tout est possible.

Loin de faire preuve d'encyclopédie historique, le spectacle est présenté sous forme de tableaux montrant l'homme à travers certaines époques marquantes pour l'humanité. Afin d'y parvenir, les personnages devront faire face à leur maladresse et à leurs conflits personnels. Le trio a également un complice dans la salle qui ne fera qu'aggraver la situation pour votre plaisir…  La méthode de création découle de celles enseignées dans les écoles Jacques Lecoq et Philippe Gaulier. En dire davantage vous gâcherait la surprise.

Comme le spectacle était déjà créé lorsqu'il se joint aux Chiche Capon, Patrick de Valette ne semble pas faire encore partie de son ensemble. Il gravite autour de ses partenaires en voulant faire rire. Cela dit, les artistes vous feront voyager dans un univers original, absurde et inimitable.  Amateurs de textes profonds et de raffinement s'abstenir, vous voudrez quitter la salle dès que le premier acteur portant la jupette fera son entrée. Friands de spontanéité, vous aimerez découvrir Les Chiche Capon.

Tamara V Bousquet

 

Créé, interprété et mis en scène par : Fred Blin, Matthieu Pillard et Ricardo Lo Giudice avec la complicité de Patrick de Valette.

 

Mis en ligne le 12 février 2011
Actualisé le 17 décembre 2015