SIDDHARTHA – L’OPÉRA-ROCK

 

Au Dôme de Paris - Palais des Sports
34 Boulevard Victor
75015 Paris
Tél. 01 48 28 40 10

Jusqu'au 5 janvier 2020,
selon les dates, 15h ou 20h

 

Le Prsbytère loupe  

 

Environ cinq cents ans avant Jésus Christ. Un petit prince hindou perd sa mère juste après sa naissance. L’enfant, en grandissant, ne se plie pas volontiers aux exigences de son noble père qui souhaite faire de lui un grand roi guerrier. Le jeune prince réalise très tôt qu’il préfère vouer sa vie à étudier et comprendre les mystères de la nature humaine. Il prend femme et a un fils, mais peu de temps après le mariage, il décide de tout abandonner pour se retirer du monde, vivre en ascète, et méditer. Il aspire à l’élévation de l’esprit, devient un véritable “sage”, vénéré par ses disciples de plus en plus nombreux, et il réussit enfin à atteindre le tant espéré Nirvana. Il s’agit, bien entendu, du grand Buddha, l’”éveillé” en sanskrit.

Ce spectacle annoncé “opéra-rock” s’affiche en de somptueux décors, dignes des mille et une nuits à Bollywood ! Trente-cinq artistes, filles et garçons, défilent dans des costumes brillants et bariolés sur la grande scène du Palais des Sports. Ils sont tous beaux, jeunes et gracieux. Nous sommes éblouis et en avons plein les yeux, car c’est très esthétique. Ils ont aussi de fort jolies voix, mais hélas difficilement différenciables les unes des autres. Est-ce le résultat du lissage / formatage par les écoles de comédie musicale françaises actuelles ? C’est à craindre…

Les chansons sont édulcorées, le texte insipide, les bandes son sont… des bandes son… Pas de musiciens, dommage ! Nous relevons aussi quelques incohérences dans l’histoire, et visiblement nous ne sommes pas les seuls. À l’entracte, certains s’éclipsent discrètement. Mais nous, nous sommes restés, comme d’ailleurs des centaines, voire des milliers de spectateurs, qui à la fin en redemandent et ovationnent copieusement. Comme quoi, c’est avéré, Siddhartha a bien un public ouvert à ses chakras…

Luana Kim

 

Siddhartha – L’Opéra-Rock

De : David Clément-Bayard et Antoine Markus
Mise en scène : Magda Hadnagy

Avec : Inca, Benoît Valliccioni, Kaël, Sebastiao Saramago, Célia de la Fontaine, Mélissa Forton, Cédric Chupin, Meddy Saidi, Julien Arcuri, Axel Hirsoux, Amy Lerie, Océane Berland, David Clément-Bayard, Sébastien Duchange, Pierre Etienne, Steve Setiano, Aurel Fabregues, Yassine Aylann, Sébastien Delors, Camille Millian, Yara Kasti, Morgane Benzahra, Eline Dupraz, Jessica Gabrielle et Laetitia Kullean

Livret, paroles et musiques : David Clément-Bayard
Production exécutive : Philippe Barreau
Arrangements : Igor Bolender
Production album : Fred Juarez

 

Mis en ligne le 7 décembre 2019


Merci de cliquer sur J’aime

DERNIER ARTICLE