OPÉRA BULLES – ÇA ME FAIT PENSER

Le Passage vers les Étoiles
17 cité Joly
75011 PARIS
01 43 38 83 45

Les jeudis 21 novembre et 19 décembre 2013 à 21h.

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 22 novembre 2013

Opérabulles
Photo Claude Bourbon

Ils viennent de Troyes en Champagne.

Ils proposent un spectacle léger et pétillant comme la boisson du même nom.

C'est donc tout naturellement qu'ils se sont baptisés Opéra Bulles.

Nom bien mérité car voilà l'Opéra mis à la portée de tous grâce à une ambiance des plus joyeuses et conviviales, agrémenté de commentaires humoristiques du très charismatique maestro Cyrille Serio, impressionnant ténor, et de son complice Bertrand Degodet, baryton martin, se renvoyant la balle l'un l'autre parfois un peu maladroitement mais avec un entrain inaltérable et surtout une grande autodérision qui fait passer les approximations scéniques et les enchaîinements un peu laborieux.

Grâce à eux on apprend mille anecdotes sur l'histoire des œuvres et des compositeurs. Et surtout on réentend ou peut être on découvre pour certains les airs les plus fameux du répertoire, avec parfois une incursion surprise dans le monde de la variété, magnifiquement interprétés car ils ont tous de superbes voix lyriques, outre les deux hommes précédemment cités, Orane François fougueuse mezzo, Christine Maso jolie soprano, Claire Seurin et Edmée Gaubert souriantes soprano jouant avec grâce les choristes. N'oublions pas l'excellente pianiste qui les accompagne, Nawal Oueld Kaddour.

On visite ainsi entre autres Carmen, Lakmé, La vie parisienne, les Contes d'Hoffmann – mise en scène potache irrésistible de la célèbre barcarolle Belle nuit – la flûte enchantée – impayable Papageno – ou encore un Parigio de la Traviata très émouvant.

L'ensemble dégage surtout un énorme capital sympathie, on sent vraiment leur plaisir d'être sur scène, un plaisir communicatif.

La convivialité règne en maître avec en plus champagne et gâteaux offerts à l'entracte !

Ils seront à Paris jusqu'en juin un jeudi par mois dans la charmante et accueillante salle à découvrir du Passage vers les Étoiles au si joli nom.

De quoi passer une bien agréable soirée  bon enfant tout en étant de qualité et dont on sort léger et joyeux comme après une coupe de champagne.

Nicole Bourbon

 

Opréa Bulles Ça me fait penser.

Mise en scène : Cyrille Serio

Avec : Orane François, Cyrille Serio, Christine Maso, Bertrand Degodet, Edmée Gaubert, Claire Seurin