L.A.D.I.E.S.

Comédie Nation
77 rue de Montreuil
75011 - Paris
tel : 09 52 44 06 57
Jusqu'au 18 mai les vendredis à 21h et les samedis à 19h

 L.A.D.I.E.S.

Dans un spectacle léger, joyeux, sympathique et rafraîchissant, trois drôles de dames nous parlent de la vie quotidienne des femmes, confrontées à l'image véhiculée dans tous les magazines et publicités d'être des femmes parfaites aussi bien au travail qu'à la maison tout en prenant grand soin de leur corps.

Ces trois archétypes féminins – la mère de famille débordée, la « business woman » pendue à ses portables, celle qui ne jure que par le sport – fondent donc une agence de coaching, « Les Amazones Déterminées Indépendantes Épanouies et Sereines, le public étant censé représenter les clients. Évidemment, rien ne va se passer exactement comme elles le souhaitaient et de nombreux faits inattendus vont venir gripper leur belle machine.

Toutes les trois, jolies, pétillantes, et pleines d'énergie, dans des costumes très colorés, vont décortiquer cet univers particulièrement féminin, ne laissant à dessein qu'une petite part au mâle qui les accompagne dans quelques chansonnettes gaiement chorégraphiées, un pianiste effacé dont les trop peu nombreuses apparitions parlées déclenchent l'hilarité.

C'est bien observé, gentiment caricatural, empli d'humour, tonique, enlevé par trois comédiennes qui se donnent à fond et avec un plaisir communicatif. Chaque femme s'y reconnaîtra à un moment et à un autre, et leurs compagnons se sentiront peut-être aussi un peu moins seuls !

 

Nicole Bourbon

 

 

L.A.D.I.E.S ! ou qui a dit que la femme occidentale était tirée d'affaire ?

Mise en scène : Melissa Wainhouse

Avec : Cécile Martinet, Yasmine Bargache, Séverine Guily-Raimbourg, Nicolas Fabre

Collaboration artistique : Léo Guillaume
Arrangements : Thomas Fontas
Textes, musique et paroles : Cécile Martinet, Séverine Guily Raimbourg et Yasmine Bargache
Lumières : Mélissa Wainhouse
Maquillages : Colette Kramer
Photos : Dimitri Bessiere, Pablo Scoti
Graphisme : Marie-Agnès Revert, Arnaud Mattlinger

 

Version imprimable (PDF)