DANS LA PEAU DE MARGUERITE DUPRÉ

Théâtre du Marais
37 rue Volta 
75003 PARIS
01.45.44.88.42

Jusqu’au 31 Mars 2016
Les jeudis à 20h15

 

Dans la peau de Marguerite Dupré loupe 

Marguerite Dupré comme à son habitude est en retard mais le show doit commencer. Son assistant, fatigué de meubler pendant l’absence de l’artiste décide alors de prendre le taureau par les cornes et de faire le début du spectacle.

Et c’est ainsi qu’il va se mettre dans la peau de Marguerite, une vache pas très ordinaire qui lassée de ruminer dans les verts pâturages de Normandie se met à rêver de monter à la capitale pour réussir sa vacherie de vie. Rocco le taureau étalon du coin qui a de très sérieuses vues sur sa virginité la décide à faire d’un coup de sabot, le pas vers la liberté. Bravant le fil électrifié et en y laissant quelques poils, Marguerite saute dans un train et se retrouve à Paris. Naïve mais déterminée elle nous raconte son parcours de vache éprise de gloire. Du sous-sol d’un esclavagiste chinois dans le 13ème arrondissement à ses castings de comédies musicales à Mogador, la vache made in Normandie deviendra vache sacrée en Inde grâce à l’amour tarifé d’un Maharaja.

Benjamin Lefebvre nous présente un seul en scène original et particulièrement bien mené. Sa transformation en vache fatale en direct sur scène est assez stupéfiante. L’assistant devient une femme sexy dans un savant mélange de pin-up des années 60 et de génisse élégante presque femme du monde. Tout cela est vachement bien fait et ses tenues de starlette en peau de bovin tachetée sont particulièrement bien réussies. Un univers décalé, loufoque, drôle où l’artiste nous offre une palette fournie de son talent entre danse, chant et cours de normand.

 N’attendez surtout pas le salon de l’agriculture pour aller voir ce one cow show où l’humour est dans le pré car comme le dit souvent Marguerite « on n’est pas des bœufs ».

Patrick Rouet

 

Dans la peau de Marguerite Dupré

De : Benjamin Lefebvre et Emmanuel Lenormand.

Avec : Benjamin Lefebvre.

 

Mis en ligne le 30 janvier 2016