ÉLODIE POUX – LE SYNDROME DU PLAYMOBIL

Théâtre Les Feux de la Rampe
2, rue Saulnier 
75009 Paris
01 42 46 26 19

Jusqu’au 28 décembre
Lundi, mardi et mercredi à 20h00

 

Élodie Poux – Le syndrome du Playmobil loupe 

Douze ans passés à travailler dans les écoles maternelles, ça laisse des traces ! Cette expérience a donné du fil à retordre mais surtout du grain à moudre à Élodie Poux qui adore raconter à quel point elle déteste les enfants… Les enfants, ces petits êtres capables de se transformer en une meute de zombies pour réclamer des trottinettes... L’humoriste ne leur fait pas de cadeaux et les mères hystériques et débordées en prennent aussi pour leur grade. Et quand l’horloge biologique d’Élodie vient la titiller, les séances d’observations de scènes familiales au parc sont un excellent moyen de contraception.

Pendant une heure qui passe à toute vitesse, Élodie Poux parle d’elle, se met dans la peau de plusieurs personnages fantasques et interpelle aussi son public – n’en déplaise à mon charmant voisin ?!

Une belle énergie pour ce spectacle au ton piquant et parfois grinçant. C’est sans doute cela – ainsi que son incroyable tenue vestimentaire – qui la fait se démarquer de plusieurs comiques qui jouent aussi dans la catégorie des trentenaires célibataires. Si l’on garde en mémoire quelques bonnes punchlines, on regrette parfois quelques jeux de mots faciles voire un peu lourds… En mettant cela de côté, on peut saluer son dynamisme, ainsi qu’une jolie explication du fameux « syndrome du Playmobil » éponyme.

Ivanne Galant

 

Élodie Poux – Le syndrome du Playmobil

De et avec : Élodie Poux

Mise en scène : Florent Longépé

 

Mis en ligne le 6 octobre 2016